Tourisme des seniors, tendances et destinations à la mode

Tourisme des seniors, tendances et destinations à la mode

De nombreux sociologues ont décrit la retraite comme « les grandes vacances de la vie ». C’est en effet le moment où l’on a le temps de tout faire, de prendre son temps, de profiter de la vie, mais aussi de partir en vacances. Voici un florilège des destinations privilégiées des retraités.

Les destinations françaises

bien être et retraiteLa France ne manque pas de destinations capables d’attirer des retraités en quête de vacances. Aux quatre coins de l’hexagone, on trouve des lieux prisés par les seniors. Citons par exemple le sud est de la France qui fait particulièrement recette hors saison, aux mois d’avril, mai ou octobre. Plus au nord, l’ensemble de la côte ouest est elle aussi très appréciée, notamment des villes comme Arcachon, La Rochelle ou Deauville qui offrent toutes les garanties que l’on peut attendre d’un lieu de vacances.

Les destinations exotiques

dépendance et vacance des seniorsLa grande tendance, pour les seniors, est de s’envoler dans des contrées lointaines ou très lointaines pour profiter du dépaysement tout en découvrant de nouveaux pays ou de nouvelles cultures. Les retraités n’hésitent plus du tout aujourd’hui à prendre l’avion pour se rendre en Europe ou sur un autre continent. En plus de l’attrait culturel et climatique, ces destinations ne sont plus réservées à une clientèle très aisée. C’est même tout le contraire, car le coût du billet d’avion bien que très élevé est très vite compensé par le coût de la vie. Selon les destinations au delà de 10 jours, il devient plus rentable de séjourner à l’étranger qu’en métropole.

Les destinations possibles sont très nombreuses. En Europe, l’Espagne est appréciée pour sa chaleur. Ailleurs, l’Égypte et la Grèce permettent de faire des découvertes inoubliables, tout comme, plus loin, la Chine ou le Brésil.

Peu importe la destination, il existe certains critères qu’il ne faut pas oublier de remplir pour passer des vacances parfaites lorsque l’on est retraité. Parmi ces critères à ne pas négliger, on trouve l’hébergement. Ainsi, bien choisir son hôtel est primordial. C’est le cas notamment lorsque la chambre réservée se trouve à l’étage : si vous avez l’habitude d’utiliser un monte escalier électrique et que l’hôtel n’en propose pas, la situation peut se révéler très compliquée à gérer.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !