Tokyo, une mégalopole pourtant très dépaysante

Tokyo, une mégalopole pourtant très dépaysante

Grâce au contraste entre l’extrême modernité et la tradition, le Japon en particulier Tokyo est une ville qui fascine depuis toujours les Occidentaux. De plus, cette métropole se visite tout au long de l’année. C’est la destination de vacances par excellence de personnes qui recherchent le dépaysement total.

Pourquoi visiter Tokyo ?

Vous n’en pouvez plus du froid et de la grisaille du climat européen. Pour vous changer les idées, vous décidez alors de prendre quelques jours de vacances, mais vous ne savez pas encore où vous rendre. Rien de plus simple, rendez-vous sur le blog de voyage Secret de Voyageur. Les idées de destination y sont nombreuses. Et si vous n’êtes toujours pas fixé, Tokyo ne manquera pas de vous surprendre.

En effet, quitte à vous envoler à l’autre bout du monde, la capitale japonaise ne vous laissera pas indifférent de par la grande diversité de son paysage. Toutefois, comptez tout de même douze heures de vol. Vous n’avez que l’embarra du choix entre gratte-ciels vertigineux, parcs et jardins, montages, forêt. Sans parler de leurs magnifiques plages de sable fin à perte de vue bordant une eau turquoise à une heure de train seulement du centre-ville pour ceux qui n’ont pas pu profiter de la mer l’été dernier.

Peu importe la durée de votre séjour, vous avez largement de quoi vous occuper que vous êtes accompagné des membres de votre famille, ou que vous êtes en couple. Et que dire de leur gastronomie très diversifiée et succulentes ? Si vous êtes friand des sushis, les poissons crus n’auront plus de secret pour vous. Qui plus est, le fait de ne pas parler la langue locale ne doit pas être du tout un frein, car les Japonais sont à la fois serviables et sympathiques.

Ce qu’il ne faut pas manquer dans la capitale japonaise

La capitale du Japon est avant toute chose célèbre dans le monde pour la richesse de son architecture. Les touristes qui aiment la modernité se rendront ainsi en premier dans l’arrondissement Sumida où est localisé le Tokyo Skytree. Sur ses 634 mètres, cette tour de télécommunication est la plus haute du pays.

De jour comme de nuit, c’est le meilleur endroit pour avoir une vue à 360 degrés de la mégalopole. Sinon, véritable petite ville dans la ville, le quartier d’affaire de Shinjuku est le lieu de rendez-vous des inconditionnels du shopping. Les boutiques de prêt-à-porter japonais, de souvenirs de vacances et de gadgets électroniques y fourmillent.

Par la suite, toujours dans le même arrondissement, pour vous isoler un peu des pollutions sonores de la ville et accordez-vous une halte bien méritée au jardin impérial de Gyoen. Le pique-nique est autorisé dans ce parc. Vous pouvez très bien y prendre votre pause déjeuner et en profiter pour partir à la découverte des jardins à thème du site. Et comment ne pas faire un détour dans le quartier d’Asukasua qui abrite le plus vieux temple du Japon ? Édifié en l’an 628, ce sanctuaire bouddhiste se visite pour sa pagode à cinq étages et pour sa porte de tonnerre.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !