Quand les sportifs promeuvent les montres de luxe

Quand les sportifs promeuvent les montres de luxe

Depuis quelques années maintenant, les grandes fabriques horlogères de luxe font de plus en plus appel aux sportifs professionnels pour faire la promotion de leurs images de marque et gagner ainsi en notoriété auprès de leurs clientèles. Mais qui sont ces heureux sportifs ?

Audemars Piguet

Manufacture de montres de luxe suisse montée par Edward-Auguste Piguet et Edward-Auguste Piguet vers la fin du dix-neuvième siècle, Audemars Piguet a depuis toujours placé la barre très haute, pour ce qui est de l’excellence de ses montres. Ayant bâti sa réputation sur les modèles à sonnerie, cette marque est aussi célèbre pour ses montres-bracelets légère et ultraplate commercialisées dans les années trente.

Particulièrement soucieux de sa notoriété, Audemars Piguet choisit d’ailleurs ses ambassadeurs, parmi les crèmes des sportifs de haut niveau, toutes disciplines confondues. Ainsi, parmi les heureux élus sont : Michael Schumacher le septuple champion du monde de Formule 1, mais aussi le numéro un mondial Novak Djokovic, des suites de la saison 2011 exceptionnelle accomplie par le tennisman. Sans oublier le grand footballeur argentin Leo Messi, avec ses 4 ballons d’or et dernièrement LeBron James l’ailier droit du Miami Heat.

IWC Schaffhausen

Référence incontournable tant dans le secteur de l’aviation que de la plongée sous-marine, IWC Schaffhausen est une fabrique de montres de luxe fondée par américain Florentine Ariosto Jones. Ainsi, malgré ses origines bostoniennes, cet horloger n’a pas hésité à s’expatrier en Suisse pour bénéficier de l’excellent savoir-faire des Helvètes dans la conception et la fabrication des montres.

Pari tenu d’ailleurs, car depuis leur premier modèle en 1868, IWC Schaffhausen a d’ores et déjà gagné ses lettres de noblesse et a trouvé sa place parmi les grands. Un succès entre autres obtenu grâce au lancement de son tout premier modèle de montre d’aviateur dans les années trente.

Et parmi les sportifs prestigieux qui sont représentés IWC Schaffhausen est le footballeur français Zinedine Zidane, qui a été l’un des acteurs principaux dans la victoire de l’équipe de France, lors de la coupe du monde de 1998. Sinon, très récemment, à la dernière édition du grand Prix de Monaco, IWC Schaffhausen a présenté officiellement ses deux nouveaux ambassadeurs en les personnes de Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !