L’importance du spectacle pour l’arbre de noël d’une entreprise

L’importance du spectacle pour l’arbre de noël d’une entreprise

L’arbre de noël pour une société en France est une tradition souvent organisée par le comité d’entreprise. Cet événement arrive généralement au début du mois de décembre. C’est un peu noël avant l’heure pour les enfants des employés. Ils se voient remettre des cadeaux souvent par le père noël en personne, partagent un goûter avec des camarades de leur âge et assistent à un spectacle exceptionnel avec leurs parents.

Les comités d’entreprises inexpérimentés doivent souvent faire appel à une agence de spectacle comme Artémia Artistique et à divers professionnels. Nous remarquons souvent que les C.E. qui se débrouillent seuls font appel à un traiteur pour enfant (sucreries, gâteaux, chocolats) à des entreprises proposants du matériel de décoration et de sonorisation, mais aussi à des entrepreneurs de spectacle.

Quel spectacle pour son arbre de noël

Ces derniers ont une lourde responsabilité : ils doivent trouver pour le comité d’entreprise qui les emplois, un artiste ou une troupe qui proposent un spectacle de noël adapté aux enfants et qui peut correspondre au budget du C.E. Il en existe de toutes sortes, allant du spectacle de clowns pour enfants en passant par des représentations de magiciens et autres conteurs.

Mais aujourd’hui les entreprises ont aussi la possibilité de faire appel aux services des entrepreneurs de spectacles pour des animations parfois « plus simples » et moins couteuses. Celles-ci se destinent pour les comités d’entreprise qui ont un faible budget mais qui souhaitent tout de même faire passer un beau noël aux enfants, mais aussi aux plus grosses structures qui  trouveront un complément sympathique après le traditionnel goûter.

Dans ce type de prestation nous pouvons compter les maquilleuses professionnelles, les magiciens close-up et certains clowns proposant des animations déambulatoires. Vous voyez, il est simple de faire plaisir et de faire rêver les tout petits lorsque l’on est un C.E. il suffit d’être bien organiser et de s’y prendre quelques mois à l’avance.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !