Se protéger des ultraviolets avec des stores

Se protéger des ultraviolets avec des stores

Quoi de plus relaxant que de se prélasser au soleil, sur une terrasse ? Cependant, il faut toujours se protéger même si on veut se procurer de la chaleur et être bronzé. Il faut savoir que le soleil, à travers ses rayons, envoie des rayons ultraviolets (UV) A, B et C. En termes de proportion, 90% des rayons que nous recevons sont constitués d’UVA, 5 à 10% d’UVB, atténués en partie par l’atmosphère, les UVC n’arrivent pas sur la terre, filtrés par la couche d’ozone. Les UVA et UVB sont cancérigènes. En plus, les UVA accélère le vieillissement de la peau. Les UVB se chargent de brûler la peau à la surface, d’où l’épaississement de l’épiderme et le bronzage, les réactions de défense de la peau.

Il est alors plus que judicieux de se protéger des rayons de soleil tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y a les stores intérieurs qui offrent à la fois la praticité et un outil de décoration. Les stores intérieurs permettent de régler soi-même les effets du soleil dans notre habitation ou lieu de travail. La salle pourra être en mode plein soleil, à moitié éclairée ou totalement dans l’ombre, comme quoi l’éblouissement peut être réglé à souhait. Les stores intérieurs permettent de ne pas laisser régner une chaleur étouffante. Compter 20 à 50 % de moins des effets de la chaleur. Ils permettent également de mettre à l’abri des regards. Les modèles aussi variés que colorés constituent une véritable décoration d’intérieur.

Pour les stores extérieurs, le vendeur de store propose plusieurs types en la matière. Store banne, store vénitien en aluminium ou en bois, store traditionnel, store de jardin, parasol, voiles d’ombrages… Ils sont disponibles aux dimensions, manœuvre, fixation et options à la hauteur des exigences de la clientèle. Le vendeur de store est à même de conseiller sa clientèle sur le store approprié selon l’emplacement du « lieu » à protéger tant par les matières que par les couleurs. En plus, le store peut être personnalisé aux couleurs d’une entreprise, par exemple.

De plus de protéger des rayons du soleil, les stores assurent une protection contre les autres intempéries : pluie, vent, humidité… C’est à la Clinique du Store que tout se passe !

 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !