Santé : l’une des raisons nous poussant à utiliser une friteuse sans huile

Santé : l’une des raisons nous poussant à utiliser une friteuse sans huile

Vous qui adorez les frites, nous allons vous donner une astuce pour en consommer davantage sans porter atteinte à votre santé. Les frites traditionnelles requièrent – avec une friteuse – une cuisson où elles sont entièrement plongées dans l'huile. La cuisson sans huile est possible ? Oui ! Mais alors, comment cela fonctionne ? Est-ce vraiment meilleur pour la santé ?

Nous avons testé la friteuse sans huile et elle nous a totalement convaincu. Vous pourrez manger des frites sans vous soucier de votre ligne.

Au premier regard, la friteuse sans huile ressemble à une classique. Mais quand on y regarde de plus près, on ne peut pas passer à côté des nombreux avantages qu'elle regroupe. Premier avantage : cet équipement rend votre alimentation plus saine. En effet, la friteuse sans huile permet de cuire les frites presque sans matière grasse. En utilisant ce robot ménager, vous verrez que la cuisson nécessite qu'une petite cuillière d'huile pour les frites fraîches et aucune pour les frites surgelées. De quoi rendre cet aliment bien moins calorique qu'avec une cuisson traditionnelle. Et le goût dans tout ça ? Les frites sont tout à faits croustillantes et goûteuses. On pourrait les comparer à celles préparées au four.

Un robot ménager moins dangereux pour le consommateur.

Autre avantage qui ne passera pas inaperçu : cet équipement est moins dangereux pour l'utilisateur. Du fait que la cuisson ne se fasse pas en immersion dans l'huile, en ouvrant la friteuse, lorsque la cuisson est finie, il n'y a pas de risques d'éclaboussures et donc de brûlures. Avec cet équipement, la cuisson se fait par air chaud venant par-dessus ou par-dessous selon le modèle. Une précaution en moins à prendre alors lorsque la cuisson est finie en comparaison à la friteuse traditionnelle.

Deux avantages qui vous donneront sans nul doute envie de tester la friteuse sans huile. Attendez alors de voir le petit bonus qu'offre cet équipement.

Pourquoi nous recommandons aux consommateurs d'utiliser la friteuse sans huile ?

Bien qu'il soit principalement dédié à la cuisson de la frite, cet équipement ménager a plus d'un tour dans son sac. Pensées pour réaliser d'autres plats, certaines friteuses sans huile vous sont livrées avec des livrets de recette saines et faciles à réaliser. Légumes sautés, boulettes de viandes, leur cuisson sera excellente mais ce qui nous plaira davantage c'est de pouvoir y cuire du poisson pané ou des nuggets et ceux avec peu de matières grasses.

À la maison, tout le monde sera heureux de pouvoir manger plus sainement sans que le temps de cuisson ne soit triplé. Rapide, efficace, ce robot ménager est pensé pour les personnes désireuses de préparer au plus vite des repas sains.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !