Réussir sa veillée de Noël

Réussir sa veillée de Noël

Tout comme le repas somptueux du 25 décembre, le réveillon de Noël nécessite également une bonne organisation et quelques préparatifs, surtout si des invités seront de la partie. Voici les clés de réussite d’une veillée chaleureuse et conviviale.

Ne négligez pas la décoration des lieux

C’est vrai, nous n’y sommes pas encore, mais la frénésie de Noël commence déjà à s’installer. Et cela même si la fête de la Nativité est encore dans plusieurs semaines. Raison de plus pour s’atteler aux préparatifs dès maintenant, pour ne pas s’y prendre à la dernière minute. Il faut aussi déjà commencer à réfléchir aux présents que l’on va offrir à ses proches et ses amis. Vous trouverez des idées de cadeaux et la liste des marchés de Noël de France sur Festinoel.

Mais d’abord, la première chose à faire est de penser à la décoration de votre maison. Ainsi, pour obtenir cette ambiance féerique, joyeuse et magique, si caractéristique de Noël, multipliez dans votre intérieur les accessoires de décoration rappelant ce thème. Feuille de houx, guirlandes classiques et lumineuses, boules dans les tons rouges, dorés et verts, figurines de Saint-Nicolas… Ne pas hésiter à décorer également les portes et les fenêtres, les escaliers. Sans oublier la couronne d’Avent à accrocher sur la devanture de la porte d’entrée.

Trucs et astuces pour réussir sa soirée de Noël

Ne perdez pas de vue qu’un réveillon de Noël est avant toute chose synonyme de gourmandise et de grignotage. C’est pourquoi il faut mettre au point dix, voire quinze jours avant le 24 décembre le menu, particulièrement si c’est un buffet. Sauf dans le cas où les convives emmènent leurs plats. Dans ce cas-là alors, s’assurer que chaque mets apporté est différent en dressant une petite liste de qui doit apporter quoi.

En faire de même également avec les boissons et les breuvages qui seront servis tout au long de la soirée. Concernant l’animation, une veillée ne peut se passer d’une bonne musique. Pendant le repas, passez en sourdine des chants de Noël. Gospel, classique, variété ou country… Pensez à varier. Enfin, pour occuper les enfants, ne pas oublier de leur organiser des jeux et des activités. Certaines personnes louent même les services d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !