Le repas de mariage

Le repas de mariage

Généralement, près de la moitié du budget de mariage passe dans la réception et plus précisément dans le repas de noces. C’est pourquoi le choix du menu doit-être murement réfléchit.

À quel prestataire faire appel ?

Avant de vous attaquer au choix et à la composition du menu, pensez d’abord à trouver le prestataire. En effet, c’est de l’expérience et du savoir-faire de ce dernier que dépendra entièrement la réussite de la réception. Secret de Mariage regroupe de nombreux professionnels évoluant dans ce secteur. Visitez sans plus attendre le site. Vous y trouverez un bon traiteur. Sinon, vous pouvez également vous en faire recommander par vos connaissances et par vos proches.

Mais peu importe, n’hésitez pas à demander aux prestataires des références à savoir deux ou trois contacts d’anciens clients. Renseignez-vous également auprès du professionnel combien de mariages par mois ou par an il organise pour vous assurer que c’est un habitué de ce type de réception. Par ailleurs, tout traiteur doit disposer d’un book avec une présentation visuelle de leurs réalisations. En consultant l’album, vous pouvez déjà vous faire une petite idée de la compétence de la personne. Et bien sûr, des séances de dégustations sont à programmer.

Buffet ou repas servis ?

C’est la grande question qui se pose lors de la sélection du repas de mariage. Et de nos jours, même si le buffet rencontre de plus en plus d’adeptes, l’engouement est encore aux menus servis à table. Mais d’ores et déjà, pour vous faire une idée, chez un bon traiteur, le budget moyen pour chaque invité est de quarante euros hors champagne. Toutefois, les mets et les petits-fours servis au vin d’honneur ne sont pas compris dans ce forfait.

Cette formule présente en effet de nombreux avantages. Déjà la quantité de nourriture est adaptée au nombre exact des invités. Et comme chaque plat est généralement copieux, il n’y a donc pas de risque d’insuffisance ou de gaspillage. C’est malheureusement quelquefois le cas avec le buffet. En outre, si les entrées, salades et desserts leur sont apporté, les convives restent assis. Rien de tel si les futurs mariés désirent une réception bien structurée.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !