Quels sont les bienfaits d’un spa pour le bien-être ?

Quels sont les bienfaits d’un spa pour le bien-être ?

Les effets bénéfiques de l’eau chaude sur le corps sont notamment appréciés au sein d’un centre d’hydrothérapie ou spa. Que vous souhaitez soulager des douleurs dorsales, des maux de tête ou vous débarrasser d’un stress quotidien, les bienfaits du spa pour le bien-être sont nombreux.

Le spa pour soulager les douleurs

Il existe des modèles de spa conçus spécifiquement pour un usage thérapeutique. Ces équipements sont munis de jets ciblants qui agissent au niveau des zones à soulager (dos, jambes, pieds, hanches, cou, épaules, etc). Les modèles les plus évolués vous donnent la possibilité de bénéficier d’un soin complet grâce à des places allongées pour un massage de la tête aux pieds. Ce qui vous permet de soigner un mal de dos, une migraine ou des douleurs articulaires.

Parmi les types de jets hydromassants, on distingue l’hydrojet et l’aérojet. Le premier projette une solution d’air et d’eau alors que le second diffuse un nombre important de petites bulles d’air au niveau du spa. Les hydrojets fonctionnent en rotation, de manière immobile ou directionnelle pour pointer efficacement sur certaines parties du corps telles que les lombaires ou les cervicales. La puissance du jet est également paramétrable. Vous trouverez des spas haut de gamme au design épuré en faisant le choix de votre spa à Lyon.

Lutter contre le stress

Passer des moments de détente au spa est un moyen unique de se ressourcer et de se libérer du stress quotidien. Que ce soit l’eau, la chaleur ou les jets, l'ensemble de ces éléments ont des vertus pour vous assurer un bien-être certain. Si un soin au spa est apaisant pour l’esprit, c’est bien parque ce dernier voyage dès que votre corps est en immersion dans l’eau. 

De plus, la chaleur facilite le relâchement musculaire, ce qui conduit à une baisse de la pression artérielle et vous libère de tout le stress accumulé. Pour accroître la sensation de bien-être, les jets massants facilitent la circulation sanguine et provoque la sécrétion des “hormones du bonheur” ou endorphines. Ainsi, le spa est efficace pour lutter contre des maux comme les insomnies, les dépressions et les migraines.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !