Quelques conseils pour bien choisir son spa

Quelques conseils pour bien choisir son spa

Convivial et ludique, le spa est un équipement que l’on peut installer chez soi pour bénéficier des avantages de la thalassothérapie. Voici quelques conseils pour bien choisir ce produit offrant un confort évident.

Déterminer l’utilisation que l’on va en faire

Si l’achat d’un spa 5 places est motivé par des problèmes de santé, mieux vaut investir dans un équipement thérapeutique. Ce dernier est doté généralement de sièges ergonomiques et de matériels d’accessoires d’hydrothérapie. Le spa thérapeutique est aussi adapté aux utilisateurs qui ont besoin de garder la forme.

Pour se détendre en couple ou en famille, on peut se tourner vers le spa convivial, qui est généralement équipé de plusieurs sièges adaptables. 

Pour allier relaxation et détente, il faudra privilégier l’option spa mixte dotée d’un système audio ainsi que des fonctionnalités thérapeutiques comme l’aromathérapie et la chromothérapie.

Examiner la coque et la structure du spa

Le matériau de cet élément de base donne une idée de la solidité d’un spa, qui dépend de la nature de la fibre de verre. Cette dernière isole et rafraîchit le spa tout en confinant la chaleur. Plus l’isolation est meilleure, plus la consommation en énergie sera moindre. On distingue l’isolation full foam et le système Thermo guard.

Pour ne pas glisser, cette structure doit aussi contenir une coque anti-dérapante. Le matériau de la structure contribue également à la robustesse du spa. Il peut être en acier inoxydable, ou en bois traité.

Se renseigner sur le système de filtration

Ce dispositif est utile pour l’élimination des poussières, des cheveux et autres impuretés dans l’eau du spa. Il permet de conserver une eau limpide. Un spa est équipé par défaut d’un filtre à cartouche (pas comme une douche donc). 

On peut toutefois le remplacer par un filtre à sable facile d’entretien et adapté à un usage intensif. 

Pour nettoyer automatiquement l’eau, il faudra acheter un spa avec un « ozonateur ». Dans un spa haut de gamme, il est aussi possible de trouver un système de désinfection par ultraviolets en plus des dispositifs de filtration.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !