Quelles sont les risques de l’épilation ?

Quelles sont les risques de l’épilation ?

L'épilation est un geste d'hygiène très courant pour les femmes et même les hommes. De moins en moins de femmes ont recours au rasage compte tenu des inconvénients de la repousse des poils. Outre le rasage, l'épilation peut se faire soit à la cire froide soit à la cire chaude. Les brulures à la cire chaude peuvent être plus ou moins graves si les précautions d'utilisation ne sont pas respectées.

Comment éviter les brulures à la cire chaude ?

Tout d'abord, il est très important de respecter les modes d'emploi de la cire afin de respecter le temps de chauffe. À l'évidence, il est nécessaire de laisser la cire quelques instants se reposer pour qu'elle puisse refroidir avant son application sur la peau. Une fois ce temps respecté alors même qu'on est pressé, il est préférable d'appliquer la cire sur une toute petite partie de son corps pour éviter une brulure qui se propage. Si la peau rougit suite à l'application, il est préférable de patienter encore un peu. Il n'est pas nécessaire que la cire soit trop chaude pour que l'épilation soit mieux réalisée.  En tout état de cause, il est préférable d'éviter la cire dès lors qu'on a des problèmes de varices et circulatoires. 

Comment se soulager en cas de brulure ?

En cas de brulure malgré toutes les précautions prises, il est nécessaire de passer la partie brulée dans de l'eau froide pendant au moins 30 minutes afin de soulager la douleur. La zone brulée devra être hydratée pendant plusieurs semaines pour une meilleure cicatrisation. Un corps gras permettra à la peau de se régénérer et de ne laisser aucune marque. Bien évidemment, le soleil est à proscrire sur la zone brulée et une crème solaire indice 50 permettra à la zone brulée de se protéger. Le bronzage devra être mis de côté pendant un bon mois et il faudra trouver une autre façon de bronzer. 

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !