Quel tabouret de bar choisir ?

Quel tabouret de bar choisir ?

De nos jours, l’utilisation des tabourets de bar n’est plus réservée à l’espace-bar mais s’invitent également dans la salle à manger, la véranda ou encore la cuisine. Voici un petit guide d’achat de ce meuble.

Comment choisir ?

Quel que soit l’emplacement que vous lui réservez, un tabouret de bar se choisira avant tout pour sa hauteur. Si vous prenez votre repas sur ce meuble, l’idéal serait que l’espace entre la table et cette chaise soit de trente centimètres.

En effet, si l’écart entre les deux meubles est minime vous risquez d’être à l’étroit dans vos gestes. Et dans le cas où celui-ci est trop large, vous devrez vous pencher tout au long de votre repas. Pour vous assurer d’être à la bonne hauteur, vous pouvez également opter pour les modèles réglables qui sont d’ailleurs très pratiques.

Le deuxième critère à considérer et non des moindres est l’ergonomie qui déterminera le confort du tabouret. Enfin si vous ne disposez que d’un petit espace, privilégiez les modèles pliables qui se rangent facilement sous les tables.

Quelle matière ?

Sinon concernant la matière, le choix est également très vaste. Quelques règles seront par contre à observer dans leur sélection. Ainsi si les tabourets se destinent à une utilisation intensive et quotidienne dans la cuisine par exemple, il vaut mieux privilégier les matériaux qui se nettoient très facilement. C’est par exemple le cas du vinyle et de l’acier.

Pour sa résistance exceptionnelle à l’usure, l’inox reste la matière préférée des brasseries, des restaurants et des snack-bars. Toutefois si le tabouret de bar fera surtout office d’objet de décoration d’une pièce, préférez le cuir régénéré ou la croute de cuir.

Le Dragonfly noir chez Toutdéco.fr répond parfaitement à ce critère avec son repose-pieds et son antidérapant en caoutchouc. Ce modèle est disponible en couleur capucino et noir.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !