Quel est le programme avec des enfants en Ardèche ?

Quel est le programme avec des enfants en Ardèche ?

Certains pensent que les activités en lien avec la nature ne sont pas conçues pour les enfants. La réalité est différente, car il suffit de se renseigner. En Ardèche, vous trouverez sans aucune difficulté des loisirs que vous pourrez partager en famille. 

Des activités à pratiquer avec l’ensemble de la famille 

L’Ardèche est sans doute la zone la plus appréciée en France pour toutes les activités avec la nature. Que vous soyez un fan d’escalade, de via ferrata ou de randonnées, vous serez comblé avec cette destination. En solitaire, il n’y a généralement pas de restrictions, mais, lorsque les plus jeunes sont au rendez-vous, il est préférable d’être vigilant et se demander que faire en Ardèche avec des enfants

Les enfants peuvent participer dès 5 ans 

Toutes les disciplines ont été adaptées pour que les plus petits puissent participer. Il existe donc une descente de 1h30 pour découvrir les environs tout en effectuant un parcours. Une initiation au canyoning est aussi possible pendant une demi-journée. Elle est proposée dès 5 ans, toute la famille est acceptée pour cette activité ludique et sportive. Si vous avez des enfants âgés de plus de 12 ans, vous pourrez leur proposer un parcours découverte ou encore des sauts ainsi que des toboggans pour être en communion avec la nature. 

Quelques activités pour se détendre en Ardèche

Le canyon nocturne est une discipline intéressante disponible pour toute la famille. Pendant une demi-journée, vous découvrez l’Ardèche autrement en profitant de cette nature et surtout en participant à une activité ludique. Après des loisirs aussi intenses, il est parfois préférable de se reposer avec, par exemple, un pack détente proposé pour toute la famille dont les enfants âgés de plus de 5 ans. Il s’agit d’un terrain de jeu très intéressant au coeur de la nature.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !