Que faire en Vendée au mois de septembre ?

Que faire en Vendée au mois de septembre ?

La Vendée est un département qui se situe entre la Bretagne et la Charente-Maritime. Elle est bordée par l’océan Atlantique et offre l’un des plus beaux décors naturels du littoral français. De nombreux vacanciers attendent le mois de septembre pour venir visiter la côte, loin du tourisme de masse. Voici donc vous allez pouvoir profiter.

Une cure de remise en forme

Sur la côte, près des Sables-d’Olonne, se trouve un hôtel-résidence qui propose des cures de balnéothérapie. Les bienfaits de l’eau sur la santé en général et les articulations et les courbatures en particulier sont revendiqués par de nombreux médecins. Chaque année, se sont de nombreuses personnes, couples, sportifs, malades en convalescence qui vient profiter des soins de remise en forme pour passer un véritable moment de détente et de bien-être.

Découvrir des paysages magnifiques

La côte vendéenne est particulièrement bien préservée. Durant vos vacances, vous y découvrirez les beautés des Sables-d’Olonne ainsi que l’île de Noirmoutier en passant par le passage de Gois à marrée basse. Vous pourrez visiter les marais salants et emporter un peu de fleur de sel en souvenir. Le château et l’église sont des monuments remarquables. Rendez-vous également à La Roche-sur-Yon pour vous promener dans les rues de la ville et passer un très agréable moment.

Profiter des parcs d’attractions

La Vendée offre de multiples parcs pour passer d’excellents moments en famille ou entre amis. Les passionnés d’histoire médiévale se rendront au célèbre Puy du fou ainsi qu’au château de Talmont pour profiter des spectacles et des reconstitutions. Les amoureux des animaux auront deux zoos à découvrir, pour y observer des espèces venues du monde entier. Enfin, parce que le loisir et l’amusement resserrent toujours les liens. Testez l’un des nombreux parcs d’attractions dédiés soit à l’aventure, soit aux activités aquatiques pour partager des fous rires et y revenir avec des souvenirs impérissables.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !