Prêt pour le piquet de bâton ?

Prêt pour le piquet de bâton ?

Les vacances d'été et ses étendues de sable fin sont à peine derrière nous, qu'on convoite déjà d'autres étendues de poudreuse qu'on aura plaisir à descendre. Si c'est la première fois que vous partez à la neige en famille, il vous faudra faire le point sur les besoins de chacun pour passer les meilleures vacances d'hiver possible.

L'équipement

C'est ce qui est le plus important si vous ne voulez pas voir vos doigts tomber de froid, un équipement complet d'un point de vue vestimentaire pour contrer le froid et qui vous permettent aussi et surtout à pouvoir pratiquer les différents sports de glisse. Ski, luge, snowboard, patin à glace, ski de randonnée ou encore raquette. Le plus important sera de vous tourner vers des structures éducatives telles que ESF de Super Besse qui est une école qui apprendra à vos enfants dès l'âge de 3 ans en cours collectifs à pratiquer l'activité de son choix.

Pour tout le monde 

Le plus compliqué surtout avec des enfants en bas âge, est de prévoir une occupation pour toute la famille. Renseignez-vous bien sur tous les moyens mis en place par les stations de ski. Halte-garderie, jardin de neige, piste de luge aménagée, promenade en chien de traîneaux, patinoire, igloo ou pourquoi pas piscine. Prévoyez les différents forfaits, pour fouler les pistes, en général les moins de 6 ans bénéficient de gratuité au niveau du forfait mais nécessitent de prendre quelques cours qui eux peuvent faire mal à votre porte-monnaie. Pensez aux différences d'ensoleillement d'une station à l'autre, pour les plus petits qui auront du mal à se tenir au chaud. De même, prévoyez le trajet jusqu'à la station, si vous n'êtes pas un adepte de la conduite par temps de neige évitez les accès éloignés de l'autoroute. En bref, ne vous précipitez pas dans votre sélection et prenez le temps comme c'est le cas pour vos vacances estivales de bien comparer toutes les offres disponibles.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !