Pourquoi choisir un parquet différent selon les pièces de sa maison ?

Pourquoi choisir un parquet différent selon les pièces de sa maison ?

Le parquet est un type de sol qui est revenu à la mode ces dernières années. Non seulement il apporte de la chaleur et de l’authenticité dans les décorations modernes et épurées, mais en plus son prix est devenu très abordable. Il est nécessaire de varier la qualité du revêtement en fonction de certaines pièces de la maison.

Pour la cuisine et la salle de bain

La cuisine et la salle de bain sont des pièces dans lesquelles beaucoup d’eau se retrouve au sol. Il est donc très important de choisir du bois exotique ou vitrifié pour plus d’imperméabilité, ou bien un stratifié prévu spécialement à cet effet. La tendance en ce moment est de le mélanger avec des revêtements différents comme le carrelage et la tomette par exemple. C’est à la fois esthétique et cela permet d’avoir une matière imperméable près des points d’eau. En extérieur, on préférera le composite sur une terrasse ou aux abords d’une piscine.

Pour le salon et le séjour

Le salon séjour est très certainement la pièce dans laquelle on passe le plus de temps. On y reçoit ses invités, et l’on s’y détend avant et après le travail. Il est important que le parquet soit esthétique et adapté à votre style de décoration. Il faut également qu’il soit résistant, car il sera posé dans une pièce de passage. Préférez un parquet massif ou du contrecollé avec une couche d’usure très solide.

Pour les chambres

Pour la suite familiale, il est important que le revêtement puisse correctement restituer la chaleur du chauffage pour pouvoir y passer des nuits confortables. En revanche, pour la chambre de vos enfants en bas âge, préférez des matériaux beaucoup moins nobles comme le stratifié. Sa durée de vie est peut-être moins longue, mais c’est à peu près les temps qu’il faut pour qu’ils arrêtent d’écrire sur le mur et au sol.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !