Pour chaque support, il existe une vis spécifique

Pour chaque support, il existe une vis spécifique

Si vous êtes un bricoleur, vous avez sans doute déjà été confronté à ce rayon rythmé par une multitude de vis. Difficile d’effectuer un choix cohérent surtout lorsque les connaissances ne sont pas au rendez-vous. 

Une vis conçue pour la fixation des bacs en acier 

Contrairement aux idées reçues, les vis ne sont pas universelles. Certaines sont parfaites pour le bois alors que d’autres seront adaptées au métal. Dans les commerces spécialisés, vous pourriez même dénicher des vis pour les bacs en acier. Généralement, les bricoleurs du dimanche choisissent les premières références qui se dévoilent sans vraiment effectuer une recherche précise. Toutefois, le maintien ne sera pas celui escompté. 

Identifiez le support avant d’acheter vos vis 

Vous avez sans doute déjà été confronté à une situation problématique : une planche de bois vissée se déloge de son emplacement. C’est la vis qui est la principale responsable puisqu’elle n'est pas adaptée au support. Regardez avec attention les rayons des commerces, car ils dévoilent des vis spécifiques que ce soit pour le métal, le bois, l’acier ou encore le mélaminé. La fixation sera robuste si vous sélectionnez les bonnes références et vous remarquerez même une différence au niveau de la forme. Il faut également connaître l’utilité, car l’achat ne sera pas le même pour fixer une planche de bois et une tôle en acier. 

Renseignez-vous sur l’utilité de ces vis

Généralement, pour les toitures, ces vis sont composées d’un chapeau qui reprend la forme d’un boulon. Il est ainsi beaucoup plus facile de les utiliser et la robustesse est optimisée. Votre charpente ne doit donc pas être assemblée avec des vis traditionnelles. Malheureusement, cette méconnaissance peut souvent nuire à votre installation. En vous rapprochant d’un professionnel, vous ne devriez pas effectuer cette erreur de débutant lors de votre visite dans une enseigne de bricolage.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !