Pourquoi installer une pompe à chaleur géothermique dans son logement ?

Le système de pompe à chaleur géothermique repose sur la captation de l’énergie présente dans le sol grâce à des capteurs enterrés, et restituée sous forme de chaleur à l’intérieur d’un bâtiment (principe de valorisation des calories). Parfaitement insonore et invisible puisqu’enterrée, cette installation est particulièrement indiquée pour alimenter les parquets chauffants ou radiateurs muraux, et pour produire l’eau chaude sanitaire.

Suivant la quantité d’énergie consommée par votre foyer pour une utilisation standard, qui devra être déterminée par un diagnostic DPE (Diagnostic de Performance ÉnergétiqueDPE), certaines solutions seront plus ou moins adaptée à votre maison et vos besoins telle que la géothermie, qui convient plus particulièrement aux maisons individuelles, ou l’aquathermie, si votre logement se trouve à coté d’un point d’eau important, ou encore l’aérothermie si vous vivez dans une région plutôt chaude (production de chaleur et de fraîcheur).

[snap url= »http://www.diammo-diagnostics.fr/ » alt= »DPE nord » w= »400″ h= »300″ link= »on »]

 

Dans bien des cas, la solution de la pompe à chaleur géothermique est celle qui convient le mieux, malgré un coût d’installation relativement élevée mais vite amorti, et vous bénéficiez également d’un crédit d’impôt de 31% pour votre installation. Le confort que procure le chauffage par géothermie est par ailleurs sans comparaison.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !