Peeling : libérez votre peau

Peeling : libérez votre peau

Le peeling est l’une des méthodes incontournables pour nettoyer la peau de ses diverses imperfections et pour la rajeunir. Découvrez cette technique de médecine esthétique à travers cet article consacré à la libération de votre peau.

Présentation du peeling

En recourant à cette méthode, l’homme et la femme ont la possibilité de gommer en profondeur les défauts de la peau de leur visage. En effet, le peeling permet d’éliminer les squames de l’épiderme. À la suite de cette intervention chimique, la peau se renouvelle au niveau des couches supérieures.

Après la desquamation de la peau, le visage retrouve un aspect plus éclatant. Le peeling permet également de réactiver la production naturelle de collagène. Cette dernière favorise la formation de nouvelles cellules permettant d’avoir une peau plus fraîche et plus tonique. On distingue en général 3 catégories de peeling : doux, moyen et profond.

Indications et contre-indications

Le peeling est conseillé pour les personnes ayant des problèmes de taches sur le visage. Il est aussi recommandé pour camoufler les petites rides, les couperoses et les cicatrices.

En revanche, il est interdit de recourir à cette méthode lorsque l’on a une peau noire, asiatique ou métissée. En effet, il y a plus de risque de dépigmentation pour ces types de peaux.

Également, certaines maladies ne permettent pas de recourir au peeling. Il s’agit notamment des maladies cardiaques, du diabète ainsi que de l’insuffisance rénale. Aussi, les personnes touchées par des problèmes de la peau comme l’herpès et l’eczéma ne doivent pas réaliser un peeling (idem pour les femmes enceintes).

Peeling : conseils utiles

Avant de recourir à un traitement au « peeling », il est toujours plus prudent de préparer sa peau en y appliquant des crèmes délivrées sous prescription médicale. La surveillance de la peau est nécessaire durant le peeling afin d’obtenir un résultat homogène. En effet, cela évite les risques de brûlures.

Une période de convalescence de 15 jours est à prévoir lorsqu’on a recours au peeling pour permettre à la peau de se régénérer complètement. Enfin, il est interdit de s’exposer aux rayons solaires après un peeling. Mieux vaut se protéger avec une crème solaire dotée d’un indice de protection élevée. Le peeling offre une sensation de bien-être inégalée!

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !