Partir en vacances du bon pied

Partir en vacances du bon pied

La période estivale approche, bientôt arrivera le temps de préparer sa valise. Autant, on est pressé de la faire, qu'une fois arrivé devant on s'arrache les cheveux. Peur d'oublier quelque chose, ou simplement jouer à Tetris pour que tout rentre afin de pouvoir la fermer, une tâche qui peut vite devenir épique !

Check point

La petite liste est la meilleure façon de ne rien oublier, idéalement, on la commence bien avant, et on y ajoute au fur et à mesure l'essentiel. Commençons par le principal : la valise. Rigide ou souple familiale ou de cabine si vous voyagez seul, tout le monde y trouve son compte. En terme d'habit, privilégiez les hauts et restreignez les bas, petite astuce roulez les vêtements pour un gain de place optimale. Vous pouvez prévoir une paire de tongs supplémentaire ou les jolies petites claquettes, qui prendront peu de place. Demandez conseil à votre pharmacien pour vous constituer une trousse à pharmacie, ou profitez de votre prochaine visite chez votre médecin pour qu'ils vous prescrivent le nécessaire (surtout, si vous avez des enfants).

To do list

Ça aide pour la valise, mais pas que, faites une to do list avec toutes les petites choses importantes, s'organiser pour les rdv de santé chez le médecin ou chez le dentiste, faire la révision de la voiture si vous la prenez ou même se rapprocher des organismes de navettes pour aller à l'aéroport ou à la gare. Vérifier le montant des dépenses avec votre carte de crédit, voire si vous n'aurez pas de soucis en partant à l'étranger, pareil avec votre forfait de téléphone. Autant de choses à ne pas négliger pour partir l'esprit léger et ne pas avoir de mauvaises surprises pendant votre séjour.

Idéalement, prévenez un proche (famille, ami, voisin) de votre départ afin qu'il puisse venir vérifier que tout va bien chez vous, relever le courrier, voire donner à boire à vos plantes.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !