Mon expérience de particulier employeur avec le CESU

Mon expérience de particulier employeur avec le CESU

Témoignage de Nadège, maman de 34 ans :

« J’ai longtemps pensé que le cesu s’adressait uniquement aux personnes âgées ou handicapées ayant besoin d’une aide à domicile. Contrairement aux idées reçues, chacun d’entre nous peut en bénéficier.

Après un congé parental de 3 ans, j’ai repris une activité professionnelle et cela a totalement bouleversé notre organisation familiale. En effet, je m’occupais jusqu’alors des tâches ménagères pendant que mon mari était en déplacement la majorité de la semaine. Mais depuis que j’ai retrouvé un emploi, il est devenu plus difficile de gérer le travail, les enfants et l’entretien de la maison. C’est là que j’ai découvert les possibilités offertes par le contrat cesu.

particulier employeur

Non seulement, je pouvais l’utiliser, mais en plus, ce type de contrat me permettait de bénéficier d’une réduction d’impôts. J’ai donc approfondi mes recherches et nous avons embauché quelqu’un pour entretenir nos espaces verts, et nous permettre ainsi de profiter du jardin pendant notre temps libre. Cette personne vient quatre heures par semaine et se charge de tailler nos haies, tondre la pelouse et désherber le potager et les massifs de fleurs. Il m’a suffit de déclarer notre salarié sur internet, de le régler de la façon souhaitée (espèces, chèque, virement ou paiement cesu préfinancé) et le mois suivant, j’ai automatiquement été prélevée des charges sociales associées à sa rémunération.

Nous restons toutefois vigilants sur les démarches à accomplir vis-à-vis de notre employé et ne manquerons pas de demander l’avis de professionnels si cela s’avère un jour nécessaire.

En conclusion, depuis que nous avons découvert le chèque emploi service universel et ses facilités, nous ne serions plus capables de nous en passer ! Et pour notre plus grande satisfaction, une aide ménagère vient désormais porter main forte à notre jardinier, 3 heures par semaine. »

Nadège, une maman beaucoup moins débordée !

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !