Messieurs, comment s’habiller avec chic à l’occasion d’un mariage ?

Messieurs, comment s’habiller avec chic à l’occasion d’un mariage ?

Comment choisir son costume mariage homme ? Une question épineuse que toute la gent masculine se pose le jour J. Le choix du costume est régi par certaines règles. Et vu l’importance du jour vous devez être bien mis. Pour votre choix de costume mariage homme, nous vous proposons quelques astuces qui vous orienterons vers le costume parfait pour l’occasion. 

1- La veste

Choisissez une veste qui épouse votre buste et votre flanc sans être trop serrée. Elle ne doit pas être trop près du corps ni trop ample, ni faire de pli. Les épaules de votre veste doivent casser exactement au même endroit que vos épaules. Si vous avez un gabarit moyen, vous pourrez par exemple opter pour une magnifique veste slim bleue motif prince de galles bleu nuit, un costume reguar en laine bleu marine indigo ou une veste costume slim laine bleu marine. 

2- Le pantalon

Le pantalon est un accessoire tout aussi important. Pour un style à l’unisson, votre pantalon de mariage ne doit pas être trop haut ni trop bas. Il serait idéal qu’il retombe juste au niveau des lacets de votre chaussure. La mode actuelle étant le gris vous pourrez choisir un pantalon de costume gris slim. 

3- La chemise 

Si vous craignez d’en faire un peu trop, vous pourrez choisir une chemise blanche éclatante avec des coutures faites sur mesure. Pour l’achat d’une chemise de mariage homme, vous pouvez vous diriger vers une boutique pour l’achat d’une chemise blanche coupe slim avec un col classique, d’une chemise blanche à poignets mousquetaire ou encore d’une chemise bleue en coton. Vous pourrez aussi choisir quelques spécificités à l’instar du type de poignet, de la taille, la couleur etc. 

4- La chaussure

Si certains se laisseront séduire, par une richelieu cuir bordeaux, d’autres ne verront aucune objection à porter des chaussures homme nubuck marron. Pour bien préparer votre mariage, le choix de la chaussure est primordial. En effet, il permet de mettre un point d’honneur à votre style vestimentaire. Par conséquent, il est recommandé d’opter pour une chaussure sobre et élégante, qui soit en phase avec votre costume et pantalon de mariage.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !