Les tarifs d’une vidange de fosse septique

Les tarifs d’une vidange de fosse septique

Si vous possédez une fosse septique ou une fosse toutes eaux, sachez que la législation vous oblige à faire procéder à une vidange au minimum toutes les quatre années.

Toutefois selon son utilisation, et le nombre d’habitants dans la résidence il se peut que vous soyez obligé d’y pourvoir avant. Dès lors que les boues atteignent cinquante pourcents de la contenance de la fosse il faut procéder à la vidange de la fosse septique.

Le vidangeur de fosse septique

Vous n’avez pas le droit de vidanger vous-même votre fosse septique, en effet le professionnel qui interviendra chez vous possède un agrément préfectoral car il doit être en possession d’une infrastructure qui lui permet de traiter les déchets qu’il récupère.

Comme dans toutes les professions il existe des gens plus ou moins sérieux dans ce métier comme le montre la question d’un internaute sur le prix d’une vidange.

Aussi il est vivement recommandé de faire établir des devis de vidange de fosse septique.

Le prix d’une vidange de fosse septique

Le prix d’une vidange de fosse septique peut varier selon plusieurs critères, dont le plus important l’entreprise qui fait la vidange.

Faire établir des devis de vidange de fosse septique vous permettra en théorie d’obtenir le meilleur tarif du coin possible. Mais il est important lorsque l’on fait une demande de devis en passant par internet par exemple de bien donner toutes les précisions concernant le travail à effectuer.

La fosse septique est-elle loin de l’accès routier ?, faudra-t-il que le vidangeur prévoit des tuyaux supplémentaires ?, quel est le volume de la fosse septique ?, quand le dernier curage va-t-il était effectué ? toutes ces questions et ces précisions qui peuvent permettre de déterminer un prix exact de vidange de la fosse septique et de ne pas avoir de surprises comme c’est parfois malheureusement le cas.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !