Les sacs en papier kraft, une alternative au plastique

Les sacs en papier kraft, une alternative au plastique

Le papier kraft est très résistant. Il est utilisé pour différents sacs biodégradables pour les courses. Il a été inventé en 1884. C'est en raison de sa solidité qu'il a été surnommé ainsi puisque kraft signifie en Allemand force. Il est aujourd'hui fabriqué à partir de pâte à papier de bois résineux comme le pin, le sapin. Généralement utilisé dans sa couleur naturelle, on le trouve aussi blanchi, noirci ou dans différents coloris pour faire du papier cadeau. Le sac kraft est donc le meilleur ami des consommateurs.

Le kraft s'invite dans les boutiques

Aujourd'hui avec la disparition du plastique à usage unique, les magasins ont du trouver une autre solution pour emballer les marchandises. Les sacs en papier kraft à la fois sobres et classes sont très résistants. Ils sont déclinables dans plusieurs versions de la simple à la plus luxueuse. Ils s'adaptent à tous types de commerces et d'activités. Les sacs en papier kraft ont un aspect naturel qui plaît beaucoup aux consommateurs. Ils sont biodégradables et recyclables. De nombreuses boutiques ont déjà adopté ce format que ce soit à la caisse ou dans les rayons dédiés aux fruits et légumes.

Une fibre naturelle et écologique 

Désormais les sacs plastiques à usage unique ont disparu des caisses. Pour les remplacer, il a fallu trouver des alternatives aussi pratiques, mais laquelle faut-il privilégier ? Depuis l'annonce de cette interdiction, le consommateur a eu le temps de s'adapter. Les propositions pour remplacer le plastique se veulent plus écologiques que les autres. Laquelle faudra-t-il choisir pour minimiser l'impact sur l'environnement ? Depuis déjà quelques années, certaines boutiques proposent des sacs en papier kraft pour emballer les fruits, les légumes. Ces derniers n'ont pourtant pas que des avantages. Ils sont résistants, bien sûr, recyclables, biodégradables, mais ils ne sont pas imperméables. Leur fabrication est également énergivore par rapport aux sacs plastiques à usage unique.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !