Les meilleures choses à faire sur l’île de Ré

Les meilleures choses à faire sur l’île de Ré

L’île de Ré est située à l’ouest de La Rochelle dont elle est reliée par un pont. Très appréciée des vacanciers, cette île de 85 km² regroupe de nombreuses activités à faire et de nombreux lieux à visiter.

À visiter à vélo

L’île de Ré est plate et ses dimensions sont parfaites pour la visiter à vélo. Vous pouvez venir en voiture jusqu’à l’île en emportant avec vous vos vélos. 

Sinon, vous trouverez plusieurs locations directement sur l’île de Ré. Bien sûr, l’objectif n’est pas de faire la course, mais au contraire de prendre le temps d’observer les paysages, de visiter les lieux et de faire des pauses sur la plage. À cette allure, l’île de Ré se visite tranquillement en plusieurs jours, tout comme la Vendée.

Et pour celles et ceux qui n’aiment pas trop les efforts physiques, vous pouvez troquer le vélo contre un scooter ou un modèle électrique. 

Les endroits à ne pas manquer

L’île n’est pas très grande, mais on y trouve suffisamment de lieux à visiter pour ne pas s’ennuyer. Elle comprend plusieurs phares, mais le phare des Baleines situé à Saint-Clément des Baleines est sûrement le plus impressionnant.

Allez visiter la commune de Saint-Martin de Ré, son port, son centre-ville et prenez le temps de monter en haut du clocher de son église. D’ailleurs, le clocher d’Ars est aussi un bâtiment à découvrir. Toujours dans la même thématique, vous pouvez aller faire un tour dans l’abbaye des Chateliers située à La Flotte. 

Toujours dans la commune de La Flotte nous vous conseillons également le fort la Prée. Naturellement, la citadelle Vauban ravira les amateurs d’architecture militaire. 

Au niveau des plages, vous trouverez de nombreux endroits où vous poser. Parmi les plus belles plages de l’île, il faut citer la plage de Gros Jonc et celle de la Conche des Baleines.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !