Les citoyens avertissent les mairies via une application mobile

Les citoyens avertissent les mairies via une application mobile

Aujourd’hui, le numérique a envahi de nombreux domaines, les villes peuvent donc s’équiper avec une application mobile. Elle donne les moyens aux citoyens de s’exprimer comme ils le désirent avec une technologie nouvelle.

Une gestion de la relation citoyen optimisée

Dans les grandes, et même les petites villes, les habitants n’ont pas toujours la capacité d’avoir la parole. Les élus mettent en place leur politique sans pour autant prendre le temps de converser avec les citoyens. Ces derniers se sentent mis à l’écart, mais c’était avant l’apparition d’une application mobile basée sur la gestion de la relation avec tous les administrés. En effet, lorsqu’ils sont face à un problème, ils sont invités à partager ce mécontentement via cette App GRC (Gestion de la relation citoyen). En quelques secondes, ils font part d’un problème de voirie, une dégradation…

Placer au centre de la politique les élus

Auparavant, nombreux sont ceux qui se déplaçaient à la mairie pour tenter de signaler ce dysfonctionnement. Désormais, ils peuvent simplement sortir leur Smartphone et signaler un poteau abimé, un feu cassé ou encore un nid de poule qui peut s’avérer dangereux lorsqu’il s’aggrave avec le temps. Disponible sur Android et iPhone, cette application mobile pour les mairies redonne le sourire à tous les citoyens qui peuvent participer à la vie de la communauté sans difficulté. Du côté des élus, le choix d’une application de signalement pour une mairie est un atout considérable puisque des administrés satisfaits, ce sont des électeurs supplémentaires.

Une tarification est différente selon la composition de la commune, mais une démonstration gratuite est disponible. Cette App a également la particularité d’être intégrée en back-office ou directement sur le site de la commune.

Une application GRC personnalisable selon les volontés

De plus, elle est personnalisable selon les volontés de la ville. L’application mobile pourra prendre aisément ses couleurs, un avantage à ne pas négliger pour personnaliser davantage cette interface à la fois intuitive et pratique à utiliser. Il est judicieux d’avoir recours à ce fonctionnement, car ce système apporte convivialité, efficacité et simplicité pour les habitants ou les collectivités municipales. Avec cette application, les citoyens sont placés au cœur du processus avec une géolocalisation automatique du problème. Un employé de la commune pourra être rapidement dépêché sur place pour essayer de trouver une solution.

Quatre temps sont donc référencés : constater, signaler, traiter et informer. En une fraction de seconde, le citoyen s’est exprimé. Il est d’ailleurs très rare que les communes donnent la parole aux administrés. Avec cette application GRC, les habitants sont heureux.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !