Les bijoux sont à l’honneur pour cet hiver

Les bijoux sont à l’honneur pour cet hiver

C’est bientôt le moment de refaire sa garde-robe. Terminé les couleurs fraîches de l’été, mais nous ne disons pas adieu pour autant à la gaieté. Cette année, les créateurs ont décidé d’apporter une touche de gaieté et d’originalité à travers les bijoux. C’est donc dans le détail qu’il va falloir travailler pour être dans la tendance pour le mois de décembre.

Des formes très imposantes

Cette année, les créateurs réaffirment le bijou et lui donnent des allures imposantes. Nous l’avons constaté dans tous les défilés de la « fashion week », les accessoires trancheront avec le reste de la tenue. Les formes sont imposantes, voyantes, voire complètement disproportionnées. On a un petit retour au bijou ethnique avec des colliers sous forme de plastron et les perles travaillées reviennent à la mode. Ensuite pour les boucles d’oreilles, la tendance sera à l’asymétrie voire au dépareillé pour un effet détail-choc.

Les matières brossées

Après le retour au bijou ethnique, les grandes maisons de couture affichent un regain d’intérêt pour style antique. Les bracelets, les colliers, les pendentifs et les boucles d’oreilles afficheront des irrégularités assumées et des matières assez brutes comme l’argent ou l’or brossé. L’aspect vieilli sera également à la mode et balayera durant l’hiver les bijoux en or jaune brillants sur les étalages de joailliers. L’effet sera très classique aussi bien sur des tenues décontractées, les tissus imprimés ainsi que les vêtements très élégants comme les robes droites et les capes par exemple.

Les pierres semi-précieuses

Cette année, la mode de bijoux fantaisie sera encore une fois au non conventionnel et à l’explosion des couleurs. Les pierres semi-précieuses seront à l’honneur pour toutes celles qui se revendiquent de mouvance anti-bling-bling. Plutôt que les traditionnels saphirs, rubis et émeraudes, on retrouvera l’améthyste, l’ambre et l’agate par exemple. Ces pierres fines ont par ailleurs des vertus sur le moral.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !