Le portail en bois comporte de nombreux points forts

Le portail en bois comporte de nombreux points forts

Il est toujours très intéressant d’embellir son extérieur, le portail ne doit donc pas être mis de côté. Alors qu’il existe diverses références sur le marché, certains consommateurs optent pour le bois puisque ce matériau est avantageux.

Un portail en bois aura une très bonne espérance de vie

Les fabricants ont tendance à se focaliser sur plusieurs matériaux pour concevoir des portails qu’ils soient motorisés ou traditionnels. Il n’est donc pas rare de découvrir dans les rayons l’acier, le PVC, l’aluminium, le fer ou encore le bois. Ce dernier présente des atouts certains qui attirent immédiatement le regard des clients. Ils sont de ce fait séduits par ce côté chaleureux, naturel et authentique offert par les multiples essences. Elles ont la capacité de vieillir différemment au fil des années, ce qui permet de jouir d’une décoration optimale.

Un portail motorisé conçu avec ce matériau est à la fois écologique et robuste. Les fabricants prennent aussi le soin de le traiter en amont pour qu’il puisse résister aux intempéries (neige, pluie…).

Créer de A à Z son portail motorisé ou traditionnel

Contrairement aux idées reçues, le bois offre toutes les possibilités, car il s’adapte aisément aux volontés. Désormais, le portail sur mesure est tout à fait envisageable, vous pourrez choisir la couleur et la forme pour qu’il soit en adéquation avec l’ensemble de la décoration extérieure. Pour cela, une entreprise qui mise sur la fabrication 100% Française a développé un configurateur en ligne, il donne les clés aux clients. Ces derniers deviennent de véritables designers, ils créent ainsi leur portail alu ou en bois en répondant à toutes leurs exigences même les plus élevées.

Plusieurs essences sont aussi disponibles

Le portail pourra être en bois blanc. Le pin et le sapin ont la particularité d’être moins onéreux, mais la fragilité est plus importante. A contrario, le chêne ainsi que le châtaignier sont résistants, ils seront robustes face aux intempéries et leur durée de vie est extrêmement longue. Par contre, un portail avec ces essences coûtera plus cher. Un spécialiste du portail dispose d'un magasin d'usine où les références sont destockées. Grâce à cette astuce, vous obtenez un modèle attractif à moindre coût, une technique à ne pas négliger pour économiser parfois quelques centaines d'euros. Il existe aussi l’exotique qui se reconnait assez facilement. Ces bois ont une bonne réputation puisqu’ils sont imputrescibles, c’est le cas du garapa, teck, méranti rouge… Le choix s’effectuera ainsi en fonction du budget des volontés des clients.

Un portail en bois demande enfin un entretien avec une couche de lasure tous les ans. Cette dernière a la particularité de le protéger du soleil et de l’eau.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !