Le pesage des fruits dans le commerce est-il précis ?

Le pesage des fruits dans le commerce est-il précis ?

Lorsque des clients se rendent dans un magasin pour effectuer quelques achats, ils n’accordent pas une importance aux poids inscrits sur les sachets. Pourtant, la pesée ne serait pas très précise alors qu’il existe des machines très performantes.

Une balance professionnelle pour vérifier l’exactitude des informations

Deux comportements peuvent être identifiés dans le secteur commercial, certains achètent uniquement les fruits et les légumes dans les rayons « en vrac ». Une balance qui annonce le poids et le prix est à la disposition de tous les clients. Ils peuvent ainsi obtenir rapidement le coût demandé à la caisse pour chacun des achats. En parallèle, certains se focalisent sur les sachets déjà pesés puisqu’une étiquette est visible avec le poids et le tarif. Toutefois, la réalité serait bien différente notamment pour ces produits qui permettent de gagner un temps considérable.

Les fruits à choisir soi-même seront beaucoup plus rentables

Selon une expérience organisée par des journalistes, des fruits et légumes pré-emballés ont été au cœur d’une étude relativement intéressante. Ils ont pu se rendre compte que finalement une économie n’était pas au rendez-vous pour ces produits. Certains sachets d’un même produit ont tendance à afficher des poids différents de ceux inscrits sur les étiquettes. Dans la plupart des cas, ils seraient inférieurs. Par conséquent, il serait beaucoup plus rentable d’acheter des fruits et des légumes « en vrac ». Vous êtes ainsi persuadé de payer exactement ce que vous souhaitez.

Procédez à une petite vérification avant d’acheter des produits

Il est judicieux de se focaliser sur la loi afin de comprendre qu’il est possible d’avoir une différence de 5% pour ces produits. Pourtant, lors de cette enquête, ils ont pu constater un écart beaucoup plus important, cela impacte donc le budget des consommateurs. Désormais, si vous effectuez un achat de fruits et légumes, préférez les produits disponibles dans les rayons que vous devez mettre dans un sac plastique. Les sachets ne devraient pas être rentables et, si vous n’avez pas confiance en cette étude, faites une petite expérience de votre côté.

Il suffit de peser sur une balance professionnelle deux sachets différents et de regarder le poids affiché par la machine et celui visible sur l’étiquette pré-imprimée. Vous pourriez être surpris, car l’écart pourrait être élevé. Il n’y aurait pas une enseigne adepte de ce concept, tous les commerces auraient tendance à agir de la même sorte.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !