Le marché des maisons individuelles est en pleine croissance

Le marché des maisons individuelles est en pleine croissance

La France affiche une très belle santé par rapport à la construction de maison. Ces bâtisses ont la particularité d’être érigées dans toutes les villes et notamment aux abords puisque le prix des terrains est plus bas.

Les maisons individuelles sont de plus en plus nombreuses aux abords des villes

Que vous souhaitiez faire appel à un constructeur dans les Alpes Maritimes ou en Auvergne, vous constaterez rapidement que les demandes sont importantes. Vous devrez peut-être patienter, car les professionnels sont largement sollicités. Si certains se focalisent essentiellement sur le marché de l’ancien, d’autres ont une nette préférence pour le domaine du neuf. Il faut noter que les immeubles sont aussi nombreux à être érigés dans les villes et plus particulièrement dans les zones stratégiques à proximité des commerces, des écoles…

Une hausse non négligeable de 20 % pour ce marché

Le marché de l’immobilier se porte assez bien, les spécialistes ont même identifié une croissance très forte depuis le début de l’année. Elle est de l’ordre de 20 % selon les statistiques fournies par les professionnels. Il y a de grandes chances pour que le constat soit aussi intéressant dans les prochains mois, car 2017 devrait afficher un très bon cru. Il sera nécessaire de patienter jusqu’à la fin de l’année, mais les chiffres sont tout de même prometteurs par rapport à ceux identifiés en 2016. 

Certaines régions sont très attractives

Les constructeurs ont également modifié leur catalogue puisqu’il est adapté à tous les budgets. Pour moins de 100 000 euros, vous aurez le loisir d’obtenir une bâtisse idéale pour votre famille. Les jeunes couples se lancent aussi dans la construction d’une maison puisque leur situation est en adéquation avec cette volonté très réjouissante. Plusieurs régions sont attractives, c’est le cas pour les Pays de la Loire ou encore l’Auvergne Rhône Alpes qui affichent respectivement une hausse de 31 et 15 %.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !