Le grand retour du châle traditionnel

Le grand retour du châle traditionnel

Qui a dit que trop se couvrir nous rendait moins charmantes ? Fort heureusement, les créateurs de lignes de vêtements ont su balayer cette idée préconçue en mettant l’accent sur les accessoires cette année. La mode du foulard est bel et bien là et nous allons pouvoir le porter sous toutes ses formes et particulièrement les plus traditionnelles. Cette année, il faut apporter une touche d’authenticité dans ses tenues.

Le Châle russe

L’une des plus grandes modes en ce moment est de porter à nouveau certains vêtements ou accessoires ayant appartenus à nos aïeules. Par exemple, les bijoux camées et les anciens foulards sont particulièrement très recherchés. Le Châle russe en laine, dont les couleurs et les motifs sont très caractéristiques, a beaucoup de charme et se porte aussi bien pour couvrir la tête que sur les épaules. Il permet de mettre en valeur n’importe quelle tenue, et d’apporter une touche de gaieté aux tailleurs un peu sombres.

L’écharpe orientale

Pour la rentrée, la tendance est de porter un chèche autour du cou, avec des vêtements décontractés. Pour les femmes, les créateurs les ont accessoirisés en ajoutant des pompons, de façon à pouvoir les assortir avec une tenue plus élégante. Nous retrouverons aussi les écharpes de Pashmina, variété de cachemire qui tient particulièrement chaud et dont les couleurs rehaussent le teint.

La cape de grand froid

À la mode depuis quelques années, elle revient sous toutes ses formes pour la rentrée. On retrouvera la version droite en coton, avec sa capuche ornée de fourrure ou de boutons pour donner un côté élégant à la tenue. Nous verrons également beaucoup de modèles de ponchos en tissus plus épais dans lesquels on s’enveloppe volontiers pour ne pas avoir froid. La tendance sera aux motifs modernes et géométriques ou bien au style canadien avec des couleurs orangées et des dessins de feuilles. On le portera avec un pantalon moulant et un chapeau de feutre.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !