Le chauffage devient de plus en plus connecté

Le chauffage devient de plus en plus connecté

Il représente un poste de dépenses relativement important, les foyers sont donc en quête d’astuces afin de limiter les consommations coûteuses. Les enseignes ont développé de nouvelles solutions connectées.

Relier toutes les pièces de votre maison à une App

Il est difficile de passer à côté des objets connectés puisqu’ils ont largement envahi notre quotidien. Vous pouvez désormais piloter votre Smartphone depuis une montre qui transmet de nombreuses informations sur votre état de santé ou les cycles de sommeil. Si vous avez eu recours à la domotique, il ne sera pas compliqué de baisser les stores et d’éteindre les lumières depuis votre canapé grâce à une application mobile. Cette dernière est reliée à l’ensemble des appareils de la maison, ce qui vous offre un confort non négligeable. Il n’est de ce fait pas surprenant d’apprendre que le chauffage devient lui aussi de plus en plus connecté.

Un chauffage sur mesure adapté à vos envies

Sur http://www.maison-energy.com, nous pouvons déjà voir qu’il existe plusieurs solutions afin de maîtriser le plus possible les consommations. Vous avez la capacité d’acquérir une télécommande ou un programmateur, et même un thermostat pour jouir de la température souhaitée. En parallèle, plusieurs installations seront au rendez-vous, les clients peuvent choisir des pompes à chaleur, un chauffage au bois traditionnel, une chaudière performante, des planchers chauffants ou encore un radiateur, et une climatisation réversible. Avec l’essor de la technologie, il est tout à fait possible de bénéficier d’appareils compétents qui vous aideront à maîtriser avec précision et minutie votre consommation d’électricité.

Un peu de technologie pour améliorer votre bien-être

Pour accroître davantage le confort, il existe une solution, celle du chauffage connecté. Pour les amoureux du high-tech, un salon ouvre tous les ans ses portes afin de dévoiler les nouvelles technologies qui révolutionneront le marché de demain. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir un produit dessiné par Philippe Stark. Ce dernier n’est pas inconnu puisqu’il s’était déjà occupé du design de la Freebox de Xavier Niel. Aujourd’hui, il a partagé ses compétences pour une vanne connectée qui permettent de réguler la température en fonction de la pièce. C’est un concept idéal si vous avez des enfants, vous pourrez leur offrir une ambiance confortable même si vous appréciez un peu de fraicheur dans votre propre chambre.

En parallèle, ce sont des économies qui sont au rendez-vous grâce à une configuration sur mesure.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !