Le blog d’entreprise, l’humain au service du commerce ou le contraire…

Le blog d’entreprise, l’humain au service du commerce ou le contraire…

La communication d'entreprise est à présent au cœur du web. La nécessité de communiquer avec ses clients et prospects potentiels se doit d’être au centre de la communication digitale. La viralité a largement fait ses preuves et partager ses expériences et points de vues, est pour l'entreprise, le meilleur moyen d'humaniser ses relations. Mais pour cela, il faut se préparer à livrer un rude combat contre la machine…

Créer un blog d'entreprise n'est qu'un début

Lorsqu'une entreprise décide d'ouvrir son blog, pour le plus souvent, il s'agit d'utiliser principalement l'auto-promotion. Evidemment, il est important pour toutes les sociétés d'avertir sa communauté d'acheteurs des derniers produits en rayon. Mais aujourd'hui la donne a quelque peu changée car l'individu se doit d’être au centre de l'échange Internet. C'est pour cela que beaucoup d'entreprises peinent à communiquer par le biais de leur blog. Celui-ci manque souvent d'humanité.

De judicieux conseils pour bien préparer son blog d'entreprise

Si l'on veut se lancer dans le grand bain du blogging, il est crucial de passer par des étapes qui définiront toute la stratégie marketing. Pour cela, il existe des conseillers rompus aux blogs professionnels qui vous aideront à adapter votre politique commerciale au blog comme ici : stephanebriot.xyz/comment-creer-un-blog/. Chacune des étapes de la mise en place du blog doivent être pensées en amont, du choix de nom de domaine, à l'hébergement du site en passant évidemment par le choix du CMS, WordPress (pour ne citer que lui ) est aujourd'hui le plus complet et le plus efficace pour se mettre rapidement au travail.

De la technique à la pratique du blogging

Une fois tout cela mis en exécution, il faudra choisir un design, utiliser des plugins SEO, de call to action, de newsletter, penser également à lier le blog aux réseaux sociaux de l'entreprise, bref ! Il n'y a pas de secret pour qu'un blog fonctionne, il faudra donner de sa personne. Une fois que le blog est créé, ne vous relâchez pas car vous n’êtes qu'au début de cette aventure plus humaine qu'on ne le croit. Car là est tout l'enjeu du blog d'entreprise: qu'il soit vivant.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !