La perceuse n’est pas toujours utilisée pour la réalisation des travaux

La perceuse n’est pas toujours utilisée pour la réalisation des travaux

Lorsque l’on évoque cet appareil, il est souvent affilié à la rénovation d’une maison. Un inventeur a toutefois eu l’idée de le détourner notamment pour concevoir un skateboard. Ce concept est insolite, mais particulièrement intéressant.

Une perceuse puissante avec une batterie reliée à un skate

Il suffit de se rendre dans un magasin physique ou sur une boutique en ligne pour constater l'importance des rayons dédiés à l’outillage professionnel. Il a même été décliné en plusieurs versions consacrées au grand public, les consommateurs peuvent ainsi entreprendre la réalisation de quelques travaux tout en ayant recours à du matériel de qualité. Généralement, nous optons pour une perceuse afin d’effectuer un trou dans le mur. Ce dernier peut être destiné à l’installation d’une étagère, d’un meuble ou encore d'un accessoire pour la salle de bain. Cette fois, un internaute a eu l’idée d’utiliser cet appareil pour une activité très insolite.

Détourner un outil dédié au bricolage pour un skateboard révolutionnaire

Le monde du sport a été touché de plein fouet par les innovations, le skateboard a donc lui aussi été la cible d’améliorations. Elles permettent de se déplacer sans effectuer un grand effort grâce à un moteur électrique. Tous les internautes ont déjà découvert les fameux hoverboard inspirés de Retour vers le Futur, mais malheureusement le coût est très important. Il faut en moyenne compter près de 1000 euros pour une version d’entrée de gamme. Un homme a décidé de garder cet argent afin de construire son propre skate électrique. Ce dernier est ainsi équipé d’une perceuse sans fil que l’on peut retrouver dans un pack dédié à l’outillage électroportatif.

Moins de 500 euros pour cette conception hors du commun

Les roues ont donc été reliées à la perceuse puisqu’elle est utilisée pour propulser le skate. S’il souhaite ensuite tourner, il doit simplement faire appel à son équilibre pour que ce moyen de locomotion insolite aille à gauche ou à droite. Il est nécessaire d’insister sur la présence d’un foret spécifique, car il est flexible. Cela lui a permis de relier avec aisance au système central. Désormais, il charge la batterie de l’appareil, actionne le bouton et le skate avance tout seul comme par magie.

Il a déboursé moins de 500 euros pour cette innovation qui est donc beaucoup moins coûteuse qu’une version haut de gamme disponible sur la toile.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !