La mode homme à privilégier pour l’automne 2016

La mode homme à privilégier pour l’automne 2016

La prochaine saison arrive à grands pas, la gent masculine est donc invitée à préparer l’automne ainsi que l’hiver en sublimant leur garde-robe avec quelques pièces maîtresses. L’inspiration semble se trouver dans les années 40.

Des costumes avec des pantalons baggy

Pour l’instant, les hommes sont nombreux à se promener avec un t-shirt, un pantacourt et des baskets. D’autres auront clairement affiché leur préférence pour les tongs, mais bientôt l’ambiance va changer. En effet, la rentrée se profile à l’horizon, il sera judicieux de mettre de côté le soleil ainsi que le sable chaud pour découvrir les désagréments du retour au travail. Ils devront donc opter pour une tenue professionnelle. Pour les prochains achats, il est conseillé de piocher dans les années 40, les costumes auront un certain standing d’antan tout en ayant bien sûr une petite touche de modernité.

Les jeunes actifs seront également conquis puisque les défilés de mode pour la saison automne/hiver ont montré quelques pantalons de costume avec des allures de baggy.

Les spécificités de la mode automnale de 2016

Pour ceux qui cherchent une véritable élégance, les manteaux de dandy auront la cote. Il faudra certes les accompagner avec des vêtements stylisés, car le « fashion faux pas » est toujours possible. Il y aura aussi quelques originalités comme a pu le dévoiler Christopher Shannon lors de son défilé. Il n’a pas hésité à se focaliser sur une collection en plastique fluo. Cette dernière a le mérite d’être vraiment atypique, mais certains hommes apprécieront sans doute une mode stylée comme on trouve sur la boutique Best-Style par exemple. Elle pourra être synonyme de velours puisque la matière sera au rendez-vous notamment pour les vestes. Dans le monde de la mode, il ne faut pas oublier que toutes les folies sont possibles.

Pour l’automne, le sport sera aussi très présent, il s’agit même de l’incontournable de la saison. Le défilé Sibling a mis en avant toutes les pièces susceptibles de combler les attentes des hommes et surtout des jeunes branchés. Les collections londoniennes ont par exemple mis l’accent sur l’univers de la boxe.

Ne pas oublier les incontournables dans la garde-robe

Si certains ne souhaitent pas succomber aux tendances des défilés, ils pourront miser sur des pièces maîtresses. Le dressing devra donc comporter quelques chemises cintrées afin de sublimer la silhouette qu’il sera possible d’harmoniser avec des blousons en simili cuir. Les pulls en maille légère seront eux aussi les bienvenus, mais ils devront proposer un col rond et une coupe près du corps. Les gilets en laine seront également parfaits pour la soirée fraîche de l’automne.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !