La cuisine asiatique vous propose un voyage culinaire

La cuisine asiatique vous propose un voyage culinaire

Cette cuisine raffinée, parfumée est de plus en plus appréciée. Sushis, nems, pad thaï, dimsun, ce sont les plats les plus consommés. Les établissements spécialisés et les fast food se multiplient dans les grandes villes. Ils nous proposent des saveurs réjouissantes. Cette cuisine est adepte des saveurs piquantes, si vous avez le palais sensible, pensez à lever la main sur le piment, mais un restaurant thaï à Paris 9 devrait vous offrir un voyage inoubliable.

Une cuisine qui jongle avec des saveurs épicées

La Thaïlande regorge d'épices avec la noix de coco, la coriandre, le basilic thaï, la citronnelle, le gingembre, le curry, le piment, la menthe… Les plats composés avec ces multiples saveurs sont goûteux, raffinés, uniques. Ils allient très souvent le salé au sucré. La cuisson vapeur via une feuille de bananier ou au four permet de conserver les saveurs des aliments. Le riz et les nouilles sont des indispensables pour cette cuisine. Mondialement reconnue et appréciée, la cuisine thaïlandaise offre une grande variété de plats traditionnels. Le pad thaï est le plat international de ce pays. Il s'agit de nouilles sautées dégustées avec du poulet, des légumes, des cacahuètes, de la sauce au citron vert. Tous ces ingrédients peuvent être achetés sur les marchés si vous appréciez le fait maison. 

Cette cuisine présente parfois des subtilités 

Autrefois, les Thaïlandais n'utilisaient ni couteaux ni fourchettes. Ils mangeaient avec les doigts puisque le repas était posé sur une natte. Les plats du sud sont les plus relevés, au centre la cuisine est plus douce avec le sauté de poulet aux feuilles de basilic. Au nord, on retrouve une grande influence de la cuisine birmane avec le célèbre potage au curry et aux nouilles, le kaoh soi. Le mango sticky rice servi par de nombreux restaurants est très apprécié, c'est du riz gluant au lait de coco accompagné de plusieurs mangues.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !