La coque pour un Smartphone, ce n’est pas un effet de mode

La coque pour un Smartphone, ce n’est pas un effet de mode

Certains pensent que les étuis ou les coques pour les mobiles n’ont pas un réel intérêt. Pourtant, ces protections sont indispensables au vu de la sensibilité mise en avant par différents modèles. Ils sont nombreux à ne pas apprécier les rayures.

L’écran est particulièrement sensible aux chutes

Si les coques se sont transformées en accessoires de mode au fil du temps, il ne faut pas oublier que l’intérêt s’articule autour de la protection. Les Smartphones deviennent de plus en plus des bijoux de technologies, mais ils ont tout de même une faiblesse. De nombreux témoignages ont été relayés sur le Web, ils montrent à quel point des mobiles sont sensibles aux chutes et aux rayures. Parfois, il suffit d’une maladresse pour que l’écran se brise en mille morceaux. À ce stade, la réparation est inévitable, mais, si aucune assurance ou garantie n’est au rendez-vous, le coût sera malheureusement élevé. Cette dalle sera généralement la première pièce à être endommagée, mais l’intérieur dispose d’une fragilité similaire.

Si la batterie de votre Smartphone a tendance à partir lorsqu’il chute, il est largement conseillé de piocher une coque chez un spécialiste du e-commerce. Seul un professionnel propose une palette d’accessoires répondant à toutes vos volontés.

Des coques pour protéger l’arrière et les côtés

La coque permet de prolonger la vie d’un mobile. Que vous soyez soigneux ou non, cet achat s’avère être indispensable. En effet, un accident se produit rapidement notamment si un ami prend dans ses mains votre téléphone et le laisse s’échapper. Les protections affichent clairement une efficacité puisqu’elles amortissent les chocs. Cela est possible grâce à une conception en polypropylène ou en polyuréthane. Des fabricants ont recours au caoutchouc pour un aspect plus doux. Vous avez également à votre disposition une housse. L’arrière et les côtés ne sont pas les seuls à être à l’abri, car l’écran sera moins sensible à la poussière et aux rayures.

Toutefois, pour utiliser le mobile, il sera judicieux de le sortir, ce qui peut s’avérer problématique dans certaines situations.

L’accessoire ultime pour protéger tout le Smartphone

Si vous avez l’intention de choisir la meilleure protection, il sera intéressant de se focaliser sur l’étui. Il recouvre tout le téléphone portable en apportant une rigidité supplémentaire. Il ne sera donc pas sensible aux chutes, aux rayures, à la poussière… L’utilisation est très facile grâce à un rabat ou un clapet qui vient assembler les deux éléments. Aujourd’hui, tous les Smartphones sont compatibles avec les protections, dont l’iPhone 7 qui fera prochainement son entrée. Selon les dernières rumeurs, il devrait être disponible en Septembre.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !