Quand le jazz rencontre son public

Quand le jazz rencontre son public

Le spectacle de jazz est toujours rempli de passion partagé par le groupe qui est sur la scène avec son public. Les musiciens de jazz ne sont pas du genre introverti. Ils extériorisent leurs émotions alors qu’ils semblent être dans leur bulles. Devant une telle scène d’extase, les spectateurs manifestent leur présence et leur communion à travers des salves d’applaudissements. Quand l’ambiance est chaude, les cris viennent à pleuvoir non pas pour conspuer, mais pour féliciter ou encourager. Cette relation privilégiée entre le groupe de jazz et son public rend le spectacle plus beau.

Formé par un trio jazz type contrebasse, piano et saxophone, le groupe Cool’in Jazz met chaque instrument en valeur. Un telle symbiose est reproduite avec des formations à 4 ou 5 membres. Plus l’heure du spectacle tourne, plus l’ambiance devient chaude. Le jazz est comme le sang qui coule dans les veines de ceux qui le pratiquent et les spectateurs est le cœur qui bat pour eux. Sans sa musique préférée, le public éprouve un manque. Sans public, le jazz ne s’épanouit pas. Tout cela est la preuve de la réciprocité des sentiments entre musiciens et fans. C’est comme un couple qui est fait l’un pour l’autre.

Un public diversifié

Durant les concerts de jazz, comme à une soirée privée, le groupe anime la soirée avec son propre répertoire ou des morceaux classiques. Les musiciens gèrent le spectacle en fonction du public présent à chaque soir. Ils font un clin d’œil à l’organisateur, fait une dédicace à l’invité d’honneur de la fête. Le jazz est une forme d’animation qui s’adapte à de très nombreux événements. Il peut mettre de l’ambiance dans une fête réunissant les membres de la famille, les amis. Il égaie un cocktail dinatoire ou est servi en tant que fond sonore dans un dîner de gala.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !