Investir dans l’immobilier neuf, une bonne idée ?

Investir dans l’immobilier neuf, une bonne idée ?

N’importe où dans le monde, la construction neuve constitue un modèle de développement urbain. Les nouveaux immeubles offrant un choix d’appartement neuf dans le Val-de-Marne (94) ou le loft parisien (75), ont été principalement habités par des ménages de la classe moyenne. Malgré la persistance de l’inflation, l’investissement immobilier se trouve dans une position favorable. La majorité des ménages ont quitté les bidonvilles pour se déménager dans les «HLM» (Habitation à Loyer Modéré).

Certaines villes comme Lyon ou bien encore celle de Nice ont refusé de construire des bâtiments destinés à des usages sociaux, afin de laisser la place à des résidences neuves pour les classes sociales les plus aisées. La réapparition des investisseurs immobiliers du Moyen-Orient, des États-Unis et de la Russie avaient suscité l’offre du marché de plus de 10%.

Des villes offrants des possibilités d’investissement incroyable

La France a de nombreux endroits bien connus où les étrangers affluent pour acheter des biens, et ils correspondent à des zones très touristiques comme Paris, Provence Côte d’Azur, et de la Bretagne. Les acheteurs bien informés savent qu’il y a des endroits moins connus qui offrent une grande valeur pour l’investissement immobilier. Ces trésors non réclamés sont les bastions de la francité non polluée, inaltérée par les limitations imposées par les opérateurs immobiliers étrangers.

En effet, le marché de propriété neuve fait face à une surabondance de gens riches qui veulent s’installer dans l’hexagone. Le marché immobilier s’est réveillé joliment grâce à la baisse du prix du m². Les étrangers s’intéressent de plus en plus à la France en raison de l’accessibilité fiscale qui est abordable aux résidents. Depuis ces derniers trimestres, les prix des propriétés neuves dans les quartiers chics de Saint-Germain-des-Prés et des Champs-Elysées ont largement chuté de 18%, ce chiffre se compare à la diminution moyenne de 3 % des propriétés parisiennes de 2012, qui s’est triplé depuis 2007.

Vous l’aurez compris, acheter un appartement sur plan, peu importe sa surface, dans un programme immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine (92) ou dans les Yvelines (78) peut donc être une excellente opportunité si l’on s’entoure des bonnes personnes, prodiguant des conseils utiles et précieux.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !