Internat Saint Martin de France

Internat Saint Martin de France

Cela fait plusieurs mois maintenant que vous visitez de nombreux pensionnats dans le département du Val d’Oise, mais aucun des établissements ne vous a réellement inspiré jusqu’ici. Avez-vous déjà entendu parler de l’internat Saint-Martin de France ?

Saint Martin de France : une organisation inspirée du modèle anglais

C’est en Angleterre et en Écosse que l’on rencontre les meilleurs pensionnats de l’Europe, voire même du monde. Ainsi, suivre sa scolarité dans un internat est des plus naturels pour les enfants britanniques.

D’ailleurs, de par la grande renommée de ces établissements, de nombreux parents d’autres pays choisissent d’envoyer leurs enfants dans ces structures et la liste d’attente est très longue, pour les établissements les plus prestigieux. Et la grande particularité de l’École Saint-Martin de France est que toute son organisation s’est entièrement basée sur le système anglo-saxon.

Ainsi le pensionnat compte actuellement seize maisons et les douze sont destinées aux internes. Chaque maison est dirigée par un chef et le port d’uniforme est obligatoire dans certaines situations. Cela ne vous rappelle-t-il le roman de J. K. Rowling ?

Saint Martin de France : les Maisons

Bien sûr, comme dans tout établissement scolaire français, les élèves et les pensionnaires sont répartis selon leur niveau scolaire. Et Saint Martin de France compte à la fois un collège, ainsi qu’un lycée privé.

Cependant, pour suivre ses scolarités ou être interne à l’internat Saint Martin de France, chaque élève doit également appartenir à une maison. Le principal objectif est bien sûr de faire en sorte qu’un pensionnaire se sente appartenir à une famille, ou encore à une communauté, pour une meilleure adaptation dans la vie en internat.

Mais si le système de Maison a été mis en place, c’est pour surtout aussi facilité l’intégration sociale de chaque élève et le préparer déjà pour la vie en société, puisque tout se fait de manière collective et conviviale à Saint Martin de France.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !