Immobilier : le pouvoir d’achat des Français continue de grimper

Immobilier : le pouvoir d’achat des Français continue de grimper

La situation est beaucoup plus intéressante pour les ménages, ils peuvent ainsi accroître leur confort grâce à un marché de l’immobilier qui a le vent en poupe. Ils ont donc l’occasion de piocher dans de nombreuses annonces afin de trouver le bonheur.

Une source importante pour des biens à vendre

Par rapport à quelques années auparavant, il est possible d’avoir un logement beaucoup plus grand pour, finalement, un budget similaire. Près d’un million d’annonces immobilières en France sont disponibles, il suffit de piocher dans ce vaste catalogue pour identifier rapidement une maison ou un appartement répondant à toutes les exigences. Ce moteur de recherche est rythmé par le travail de plusieurs agences et de particuliers. Vous bénéficiez ainsi d’une source à la fois fiable et attractive. Le contexte est donc vraiment intéressant surtout lorsque l’on constate une baisse significative des taux.

Une augmentation des transactions sur le sol français

En parallèle, les prix de l’immobilier sont stables, ils ont certes un peu augmenté au vu de la situation, mais ils sont tout de même intéressants. Un foyer qui possèdait un certain budget il y a quelques années pourrait aujourd’hui acquérir une maison ou un appartement beaucoup plus grand sans pour autant dépenser un centime supplémentaire. Les professionnels ont constaté que le contexte semble reprendre des couleurs, il pourrait même être aussi intéressant que celui observé avant la crise qui a lourdement impacté de nombreux secteurs. Par rapport à l’année 2015, une étude réalisée par la FNAIM a dévoilé une hausse non négligeable de 17.3% au niveau des transactions.

Ne pas attendre pour investir dans l’immobilier

Tous les réseaux semblent donc être touchés positivement par cette amélioration. Elle a tendance à être identifiée du côté de Guy Hoquet, de Century 21 ou encore d’Orpi. Certains foyers peuvent réaliser une belle économie s’ils ne souhaitent pas accroître leur superficie habitable. Ils ont ainsi les moyens d’acheter le même appartement pour une somme plus faible puisque les coûts sont moins élevés grâce à une baisse réelle des taux d’emprunts. Les personnes qui veulent investir dans le monde immobilier ont donc un marché favorable, il ne faudrait pas tarder à acquérir un bien.

La situation pourrait se retourner et perdre de son attrait. Toutefois, si l’offre ne peut pas répondre convenablement à la demande, une hausse significative des prix pourrait être identifiée.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !