Focus sur les parcs d’attraction en France

Focus sur les parcs d’attraction en France

Pour occuper et distraire les enfants, rien ne vaut un parc d’attraction. Et en France, ils ne manquent pas. Entre les parcs à thèmes, les zoos, les reconstitutions historiques, les enfants sont gâtés dans notre pays.

Le Puy du Fou

Situé dans le département de la Vendée, le Puy du Fou est un parc qui permet de vivre des aventures datant du Moyen-Age. Très fréquenté en été, il attire plus d’un million de visiteurs chaque année. De nombreux spectacles de jour comme de nuit sont ainsi proposés aux touristes.

Les parents et les enfants peuvent ainsi revivre des fresques historiques avec de nombreux spectacles qui changent régulièrement de saison en saison. Un parc à découvrir absolument si vous êtes dans la région.

Le Parc Vulcania

Situé en Auvergne en plein coeur des volcans, Vulcania est un parc de loisirs en France moins connu que d’autres mais qui regorge d’activités très intéressantes pour les personnes qui apprécient de découvrir la nature.

Les organisateurs ont tout prévu puisqu’il est proposé aux enfants des thèmes qui leurs sont propres et qui sont à leur portée. Ainsi ils pourront découvrir comment la lave se forme au sein des volcans, comment l’eau ruisselle le long des volcans, etc.

Si vous séjournez dans le Puy de Dôme pendant vos vacances, n’hésitez pas à passer une journée en famille dans ce spectaculaire parc d’attraction. Et si vous avez le temps d’y consacrer deux jours, vous pouvez réserver une chambre dans l’un des nombreux hôtels qui se trouvent à proximité.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !