Fashion à la récré ? A la bien avec des Vans Old Skool

Fashion à la récré ? A la bien avec des Vans Old Skool

Longtemps réservées aux férus du skate park, la Vans et plus particulièrement le modèle Old Skool – qui date de 1977 – est toujours aussi populaire. Pour la petite histoire, Paul Van Doren californien passionné de sports de glisse crée en 1966 la marque Vans afin de proposer des chaussures de sport confortables, pratiques, mais aussi très résistantes. Le public est au rendez-vous et les modèles à succès se succèdent. On peut notamment citer la « SK8-Hi » et la « slip-on » parmi les Best Sellers. Pour faire court, c’était il y a bien longtemps, à l’époque où ton daron et daronne avaient ton âge ! Allez, peu importe, restons-en là pour le rappel historique. Revenons-en à ce qui peut te rendre BG.

Retour en force ou tendance mode marquée du sceau « seventies », qu’importe ! Toujours est-il, que la Vans Old Skool n’a pas pris une ride depuis sa sortie. Cette it-basket s’invite de nouveau pour cette nouvelle saison automne-hiver 2017/2018 pour ton plus grand bonheur. Une présence qui confirme encore une fois que la Vans est bien plus qu’une simple paire de sneakers : c’est une icône incontestée du panthéon de la mode. Alors, soit dans le coup, à la pointe et bat le pavé avec une paire de Vans Old Skool. C’est indispensable d’avoir au moins une paire dans ton placard à chaussures. Bizarre que tu n’es pas encore crushé dessus …

Du skate park aux podiums de la Fashion Week, il n’y a qu’un pas

Authentiques, simples, confortables, élégantes, frais et bien coupées, c’est l’une des pièces incontournables des plus grands défilés de Haute Couture. Déclinées en une multitude de coloris et de motifs, elles ont ce petit truc en plus … elles sont tout simplement « déclassées ». D’ailleurs, les couturiers ne s’y trompent pas. À toi de jouer maintenant. Suis ces astuces pour savoir comment porter cette caution mode. Sois déter.

Sois guacamolesque pour la mi-saison et arbore une fière allure avec les beaux jours qui perdurent, en les portants en mode boyfriend avec une chemise bleue ou blanche et un jean déchiré of course. Et, dès que l’automne pointe le bout de son nez, que le baromètre affiche des températures qui se rapprochent sérieusement du 0 Degré Celsius, opte pour un maxi pull à maille, un beau manteau voire une doudoune sur un jean, et le tour est joué. Pour une version glam et chic, préfère une robe classique, un pull en cachemire et un sac en cuir. Pour un style rock, une robe courte et un perfecto noir. Après, n’aie crainte, quel que soit ton style, elles parviendront à donner du cachet aux tenues les plus fades pour que tu sois overhypé. D’autant plus, que tous les mélanges de style sont permis en cette fin d’année. 

Côté gadjo, mieux vaut opter pour la chemise XXL sur un chino pour être chic, cool et décontracté. Après n’oublie pas que cette année, le must-have masculin est aussi la doudoune. Courte ou longue, mate ou irisé, classique ou asymétrique, cela doit être ta seconde peau cet hiver ! Après, finalement que tu optes pour la velvet touch, le layering, le denim, le style camionneur, le cocooning voire le sportswear chic tant que les couleurs sont là – le gris, les marrons, les bleus, les jaunes, mais aussi les oranges – et font partie de ton vestiaire inutile d’entrer en clash avec ta tenue. Après, sache que quelle que soit ta tenue, les filles portent toujours un regard discret sur tes pieds.

Malgré une nouvelle ère hétéroclite qui semble planer sur la planète fashion, il est des classiques, des essentiels aux allures streetwear qui deviennent comme une seconde peau. Et, la Vans Old Skool fait résolument partie intégrante de ceux-là ! Elle se paye même le luxe de détrôner au passage la Stan Smith d’Adidas et la Converse, c’est dire …

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !