Entretien des meubles en tech : comment le réussir ?

Entretien des meubles en tech : comment le réussir ?

Pour l’ameublement de votre maison, vous avez opté pour des meubles en tech ? Vous avez fait le bon choix, car il s’agit d’une essence à la fois résistante et imputrescible. Cela ne signifie tout de même pas qu’il faut négliger son entretien.

Une protection continue

Sa résistance aux changements de températures, à l’humidité et aux caprices de la météo fait du teck l’un des matériaux les plus utilisés pour la production de meubles pour l’extérieur et aussi pour l’intérieur. Il lui faut toutefois une bonne protection pour que sa robe brune cuivrée ne vire progressivement pas au gris. Certes, cela n’aura aucun impact sur la ténacité du matériau, mais portera atteinte à son apparence naturelle. Pour prévenir cela, il faut procéder annuellement à un enduisage des meubles en teck avec un chiffon propre et sans peluches et un mélange de diverses huiles végétales qui conviennent aux bois exotiques. Avant cela cependant, veuillez assécher et nettoyer les meubles. Pour éviter que ces derniers aient un aspect huileux après l’opération, il faut délicatement frotter avec du vinaigre blanc.

Qu’en est-il du nettoyage ?

En ce qui concerne l’entretien proprement dit, le teck ne requiert pas grand-chose. Il importe seulement de le nettoyer avec de la brosse aux poils doux et de l’eau savonneuse. L’idéal est de préférer le savon de Marseille au liquide vaisselle. Un lavage à grande eau est à privilégier. Il en est de même pour le lavage à l’eau de mer, si possible. Raison pour laquelle le teck a aussi sa place sur les ponts de bateaux. L’eau de mer vous évite en effet le pullulement de mousses et moisissures sur ce matériau tout en le protégeant de l’humidité.

Enfin, dès l’apparition de l’aspect gris, un ponçage régulier avec du papier abrasif au grain très fin est conseillé pour que vos meubles en teck retrouvent leur design d’origine.

Si vous voulez profiter des avantages de ce matériau dans votre maison, vous pouvez parcourir en ligne ce catalogue.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !