Employeur particulier, quelles sont vos options pour embaucher ?

Employeur particulier, quelles sont vos options pour embaucher ?

La question se pose forcément au moment d’entamer les démarches administratives légales pour l’embauche. Est-il plus simple de gérer la relation de travail seul avec son employé à domicile ou de passer par un intermédiaire spécialisé dans le domaine des services à la personne ?

Gérer l’embauche de A à Z

Il peut paraître compliqué parfois d’organiser le recrutement de son salarié soi-même. C’est dans ce cadre de l’embauche que le particulier employeur et son salarié vont établir ensemble les modalités du contrat de travail de ce dernier. (horaires, coût de la prestation…).

Il est plus simple de trouver une personne qualifiée pour le poste et avec qui l’on se sent en confiance lorsque l’on fait le recrutement soi-même, mais le processus peut-être parfois laborieux et la relation employeur-employé vite altérée si les deux parties ne se mettent pas rapidement d’accord sur l’ensemble des conditions de travail.

Cette démarche personnelle implique par ailleurs de prendre du temps pour mettre en place les formalités diverses et toutes les démarches administratives liées à l’embauche d’une aide à domicile.

Heureusement, des solutions existent pour aider les particuliers employeurs dans leurs démarches.

Deux alternatives :  trouver un organisme dédié ou recourir à un spécialiste en ligne

employer une aide à domicile

Une solution simple mais plus onéreuse consistera à passer par une société spécialisée dans les services à la personne, qui s’occupera du recrutement et de toutes les démarches liées à l’embauche pour l’employeur, moyennant finance. Ce système permet d’établir rapidement les formalités et de pouvoir faire commencer son aide à domicile de suite.

L’autre solution, également simple mais plus économique, sera de passer par un service en ligne spécialisé dans le CESU et les services à personne, qui fournira conseils juridiques et documents officiels nécessaires à l’embauche et la gestion du contrat au jour le jour avec le salarié.

Particulier Employeur ZEN, une aide en ligne exhaustive pour les particuliers employeurs

Particulier Employeur ZEN répond à ce dernier cas de figure, et propose aux particuliers employeurs des solutions adaptées à tous leurs besoins. Un guide pratique, des conseils ainsi que des documents validés par des avocats du travail sont proposés au téléchargement sur le site. Ces derniers, disponibles immédiatement à partir de 29€, aident l’employeur à gérer sa relation avec son salarié au quotidien : contrat de travail, contraintes légales à respecter, simulateur de congés payés…

Particulier Employeur ZEN vous propose plusieurs « packs zen », dont un « pack embauche« , mais également un « pack fin de contrat » (ainsi qu’un « pack contrat en cours » ou « modification de contrat ») : heures de nuit, heures supplémentaires, fiches de paie, lettre de licenciement…. tout y est, et tout est certifié conforme à la législation en vigueur.

L’avantage de ce service est qu’il facilite toutes les démarches administratives entre l’employeur et son salarié à domicile, et à moindre coût par rapport à une société spécialisée.

Agrémenté de nombreux conseils, de guides pratiques et d’actualités mises à jour régulièrement pour tenir le particulier employeur toujours informé, le tout en accès libre, le site Particulier Employeur ZEN est une mine d’informations qui a déjà séduit plusieurs milliers d’employeurs depuis sa création fin 2011.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !