Cuire ses fruites sans huile ? C’est possible

Cuire ses fruites sans huile ? C’est possible

En France, faire des frites est une tradition. Depuis des dizaines d’années, la frite est incontournable dans nos assiettes. Si certaines tendances comme les frites toutes prêtes à faire cuire au micro-ondes en deux minutes entre autres ont vu le jour, le goût n’est pas toujours au rendez-vous. Dans cette optique, quelle solution choisir pour consommer de bonnes frites sans laisser de coté l’aspect écologique à un prix intéressant ? La friteuse sans huile.

Des caractéristiques similaires à une exception près

Partant du même postulat de départ que la friteuse traditionnelle, porter à ébullition une matière grasse pour cuire des frites, la friteuse sans huile se différencie singulièrement par la nature de ce le liquide chauffé. Oubliez les huiles bien grasses et bien dangereuses pour la santé. Optez pour un liquide végétal comme la végétaline. Disponible en supermarché, ce produit offre les mêmes garanties techniques de cuisson de vos frites. Là où certaines friteuses classiques cumulent jusqu’à 12% de matières grasses dans les frites qu’elles cuisent, les modèles de friteuses sans huile permettent de baisser ce pourcentage à 3%. Un gouffre…

Un aspect environnemental évident

Sans être forcément un militant de la cause écologique, tout le monde sait que de nos jours, la consommation d’huile n’est pas forcément un cadeau fait à notre environnement. En tentant de consommer des produits de manière plus respectueuse vis à vis de notre planète, cela ne peut qu’être bénéfique. Si les méthodes sont plus écologiques, le goût sera forcément différent. Plus conforme au vrai goût du produit. Sachez toutefois que si vous souhaitez tout de même rajouter une cuillère d’huile normale dans votre friteuse sans huile, vous pouvez. Cela changera le goût, mais cela reste possible.

Des temps de cuisson optimisés et disponibles en différentes tailles

Si certaines friteuses sans huile permettent de cuire des frites en près de 12 minutes, les modèles standards offrent des temps de cuisson aux alentours de 35 à 40 minutes. Une durée sensiblement similaire à une friteuse ordinaire. Enfin, ce type de modèles existent pour différents profils. Le jeune célibataire prendra le modèle à 600 grammes pendant que la famille de quatre personnes prendra le modèle à 1,5 kg.

Outre tous ces aspects pratiques et écologiques, la sécurité est renforcée sur ce type de modèles. Et comme la chaleur est végétale et non uniquement huileuse, il est impossible pour les enfants de se blesser ou pour les adultes de se brûler. Un éventail d’avantages qui est important à garder en tête au moment de choisir votre nouvelle friteuse.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !