Pas de pénalité pour un rachat de credit renouvelable

Pas de pénalité pour un rachat de credit renouvelable

Comme pour un changement de banque, beaucoup pensent que faire racheter ses crédits coûte très cher en frais et que le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle.

Balayons cette idée reçue.

Faire racheter ses crédits renouvelables, c’est simple et c’est rentable

Le crédit revolving, c’est comme le sucre, c’est très agréable mais il peut être relativement dangereux si on le consomme sans modération. Avoir constamment une réserve d’argent à disposition peut permettre de boucler les derniers jours du mois, mais l’utiliser à tout bout de champ de façon et de manière inadéquate, comme s’acheter des choses superflues, mène tout droit au surendettement.

Quand vous en serez arrivé là, ou même avant de préférence, vous pouvez réagir en faisant racheter vos crédits renouvelables avec un meilleur taux effectif global (TEG), fixe de surcroît, et un coût d’assurance bien inférieur afin d’en réduire les coûts exorbitants et aussi pour être sûr que vous ne céderez pas à la tentation une fois de plus en tapant dans la réserve ou en craquant pour une offre promotionnelle « qu’on peut pas refuser ».

Les frais du regroupement de crédits renouvelables

Credit consomation sans pénalité

Contrairement aux crédits à la consommation amortissables (d’un montant inférieur à 21.500 € qui a été porté à 75.000 €) dont le remboursement anticipé ne supportait pas de pénalité de remboursement anticipé jusqu’au 1er mai 2011, mais s’y trouve soumis depuis du fait de la loi Lagarde, le crédit renouvelable y échappe. On ne peut quand même pas avoir tous les malheurs !

Vous aurez bien entendu des frais de dossier ainsi que des frais de courtage (inclus dans le prêt) si vous passez par un courtier (IOBSP) qui non seulement vous facilitera l’opération mais vous obtiendra les meilleures conditions possibles.

Cependant il suffira d’additionner la somme des intérêts et des primes d’assurance que vous coûte le remboursement de vos crédits renouvelables et de la comparer à celle du rachat de crédit augmentée desdits frais, pour savoir tout de suite si l’opération en vaut la peine.

Le rachat de crédits renouvelables sur une durée à peu près identique (car les crédits renouvelables n’étant pas amortissables et les taux d’intérêts étant variables, il est très difficile de calculer la durée précise de remboursement) permet au final de réaliser de substantielles économies.

Vous pouvez, sans engagement ni frais, faire réaliser une simulation en ligne par un intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la restructuration financière des ménages. Pour cela rien de plus facile, il vous suffit de taper « rachat de credit revolving » sur un moteur de recherche pour obtenir une liste de sites de courtiers en ligne.

Vous n’aurez plus qu’à en choisir un, notamment membre de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB). Et si vous décidez de confier votre refinancement à un courtier, sachez que vous resterez maître de votre décision jusqu’à la signature de l’offre préalable de crédit et même après car vous bénéficiez en outre d’un délai de rétractation de 14 jours. Si la refusez ou si vous vous rétractez ne vous ne lui devrez absolument rien.

En savoir plus sur le rachat credit avec credibilis

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !