Comment remplacer le cylindre d’une serrure ?

Comment remplacer le cylindre d’une serrure ?

Malheureusement, la clé a été perdue ou cassée dans la serrure, l’étape du changement du cylindre est obligatoire. Cela n’est pas complexe, mais un serrurier pourrait s’avérer primordial surtout dans un cas de figure.

Enlever le barillet de la serrure grâce à un tournevis

Le contexte le plus simple concerne la perte d’un trousseau de clés, comme il n’est pas conseillé de garder la même serrure à cause d’un cambriolage, il suffit de se focaliser sur le remplacement du barillet. Ce dernier représente un cylindre qui vient se nicher dans la serrure afin d’actionner le verrou central de la porte. Pour le démonter, il sera bien sûr nécessaire d’avoir un tournevis dans le but de le dévisser. Pour repérer la vis, c’est relativement simple : elle se trouve en face du cylindre sur la tranche de la porte. Après l’avoir complètement enlevée, vous pourrez constater que le barillet bouge, mais il est impossible de le retirer.

C’est à ce moment que la clé devient extrêmement utile, il est nécessaire de l’insérer et de tourner délicatement le verrou pour l’ôter. Vous venez de démonter le cylindre de votre porte, mais il est nécessaire de le remplacer par un modèle identique.

Choisir le même cylindre avec un degré de sécurité supplémentaire

Dans les magasins de bricolage, il existe diverses longueurs. Si le barillet est trop petit, il sera relativement facile d’ouvrir la porte pour un professionnel. Dans le cas contraire, le rendu ne sera pas très esthétique et des personnes malveillantes pourraient à nouveau pénétrer dans le logement sans trop de difficultés. Une attention particulière devra être portée sur la qualité du cylindre puisque les premiers prix ne dépassent pas une dizaine d’euros. Toutefois, ces modèles sont relativement simples à crocheter, un inconvénient de taille afin de lutter contre les cambriolages.

Il est par exemple intéressant de choisir un modèle anti-crochetage avec une clé unique et robuste.

Demander l’intervention d’un serrurier pour les tâches complexes

Pour le montage, il suffit de réaliser les étapes dans le sens inverse en insérant la clé, mettant en place le cylindre puis en le fixant à l’aide de la vis. Par contre, lorsque la clé a été cassée à l’intérieur du cylindre, un professionnel sera indispensable. Un serrurier de Toulouse qui se déplace gratuitement aura les outils nécessaires pour enlever le morceau de clé et percer le barillet afin de le retirer sans pour autant endommager la porte.

Il sera aussi en mesure de conseiller les clients pour qu’ils puissent sélectionner un produit de qualité qui augmentera le degré de sécurité de la serrure. Cette dernière pourra même être remplacée si elle ne se dévoile pas comme un véritable rempart contre les cambrioleurs.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !