Comment poser et entretenir des fenêtres en PVC ?

Comment poser et entretenir des fenêtres en PVC ?

Ce matériau présente des atouts, il est d’ailleurs utilisé dans de nombreux domaines puisque les fenêtres ne sont pas les seules à être conçues en PVC. Il y a aussi les portails motorisés ou classiques. Dans tous les cas, l’entretien sera nécessaire.

Choisir des fenêtres PVC de qualité

Si les produits sont conçus avec soin, l’entretien sera extrêmement simple. Pour cela, il est impératif de faire appel à une société qui maîtrise ce matériau. Dans ce secteur, le PVC a fait son apparition il y a une trentaine d’années et depuis il a pu s’adapter aux nouvelles performances requises, technologies… Toutefois, au lieu de se focaliser sur une nouvelle entreprise qui n’a pas une grande compétence, les clients sont invités à se rapprocher d’une structure intéressante. Zurbuchen a la particularité d’avoir été l’une des premières sociétés à fabriquer une fenêtre PVC. Elle connait donc à la perfection ce matériau, cela garantit une pose dans les règles de l’art.

Elle a même été récompensée par le Swiss Label, cela montre que ce fabricant suisse est une valeur certaine dans ce milieu. Par conséquent, l’entretien sera minime puisque la pose réalisée dans la Suisse Romande (Jura, Genève, Fribourg, Vaud) sera parfaite.

Utiliser deux astuces pour le nettoyage et la brillance

Si vous avez sélectionné des modèles blancs, vous ne serez pas à l’abri de quelques salissures désagréables. Les fenêtres pourront retrouver leur jeunesse grâce à une astuce très appréciable. Elle demande seulement un quart d’heure, il suffira de les vaporiser avec du produit développé en premier lieu pour le four. Avec une éponge douce, vous pourrez tranquillement enlever les taches les plus récalcitrantes en pensant à enfiler des gants de ménage pour protéger vos mains. Veuillez noter que cette astuce est possible pour une fenêtre en PVC, mais également un portail conçu avec ce même matériau.

Il faudra enfin les rincer et les sécher pour constater que la blancheur est à nouveau au rendez-vous.

Un entretien aussi valable pour les volets et les portails en PVC

La prévention est une méthode à ne pas négliger puisqu’elle permet d’accroître la durée de vie des fenêtres. Pour faciliter le premier nettoyage, il est intéressant d’appliquer une cire disponible pour les voitures. Cela est valable pour les volets, les fenêtres, les portails ainsi que tous les produits conçus avec du PVC ou du plastique. Dans tous les cas, si les menuiseries sont de qualité, vous ne serez pas amené à les entretenir avant de longues années.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !