Comment faire sa liste de naissance ?

Comment faire sa liste de naissance ?

Directement arrivée des pays anglo-saxons, la pratique de la liste de naissance s’est répandue comme une traînée de poudre chez les futures mamans françaises. Certaines sont encore réfractaires à en déposer dans les magasins de puériculture, car elles estiment que les gens sont poussés à faire un cadeau. Néanmoins, elles finissent par le faire souvent à la demande des proches et pour éviter de se retrouver avec des affaires en double ou en triple.

Les grosses fournitures

Certains de vos proches comptent investir une somme importante dans les cadeaux. C’est le cas de vos parents, de vos frères, vos sœurs, du parrain et de la marraine. Vos meilleurs amis voudront très certainement marquer le coup en se cotisant pour vous faire un beau cadeau. Proposez leur donc des modèles de poussette de premier-âge, du mobilier comme le lit, les armoires, le change bébé ou encore le parc. Certains proposent aussi une cagnotte pour financer l’aménagement de la chambre.

Variez les prix des cadeaux

Tout le monde ne peut pas mettre une somme considérable dans les cadeaux de naissance. Cela ne signifie pas qu’un proche ne souhaite pas vous faire plaisir. Pensez à vos collègues de travail, à vos voisins, aux connaissances, aux jeunes étudiants et à la famille éloignée qui voudront apporter une pierre à l’édifice. Choisissez une série d’objets, des doudous, des sucettes, des petits gadgets utiles et mignons à plus ou moins 10 euros qu’on achètera facilement. 

Laissez une marge de manœuvre

Dans le plaisir d’offrir, il y a le plaisir de choisir. Si certains sont heureux de pouvoir compter sur la liste de naissance quand ils manquent d’inspiration, est parfois difficile pour certains proches de se voir imposer un cadeau précis. Offrez tout de même la possibilité à vos amis de choisir quelque chose qui leur plaît vraiment, même si ce n’est pas le modèle que vous aviez envisagé à l’origine.

Laisser un commentaire

Actuliens.com, L'actualité en temps réel sur de nombreuses thématiques !